Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Cà y est je viens de franchir le pas vers la vidéo car je me suis équipé d'un camescope numérique HD.

Il était temps me direz-vous, et bien vous avez raison ..

Utilisateur depuis de longues années d'appareils photos argentiques puis numériques j'ai plongé vers la vidéo suite à la naissance de mon petit-fils.

J'ai un grand besoin d'apprendre à connaitre la vidéo et notamment l'art du montage.

Par avance merci de m'accueillir parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy :wink: on est au moins deux :sm59:

Je ne t'enverrai pas mes vidéos de 5 petits-enfants, ça ferait exploser le forum :blush:

Plus sérieusement, si les conseils vidéo sont très pertinents ici, "l'art du montage" c'est d'abord le montage, soit 90% de temps de plus que celui consacré au tournage, donc énormément de temps à y consacrer, même pour un résultat "familial" (import film sur ordi, sélections à conserver, montage, ajout sons, musique, transitions, effets -le moins possible-, semblant de scénario etc).

Bon courage !

(Selon mon expérience, les parents sont intéressés pendant les premiers mois, et après ça les gonfle, c'est juste pour nous les papys, même si le "film" ne dure plus que 3 mn au lieu des 20 mn des premiers :sm29-2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil.

En fait, si l'élément déclencheur a été la naissance de mon petit fils, je n'ai pas l'attention de me limiter à la vidéo "familiale".

J'ai effectivement pu me rendre compte lors de mes test de différents logiciels de montage que c'est la partie la plus prenante.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation