Jump to content

Bonjour à toutes et à tous

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Cà y est je viens de franchir le pas vers la vidéo car je me suis équipé d'un camescope numérique HD.

Il était temps me direz-vous, et bien vous avez raison ..

Utilisateur depuis de longues années d'appareils photos argentiques puis numériques j'ai plongé vers la vidéo suite à la naissance de mon petit-fils.

J'ai un grand besoin d'apprendre à connaitre la vidéo et notamment l'art du montage.

Par avance merci de m'accueillir parmi vous.

Salut Papy :wink: on est au moins deux :sm59:

Je ne t'enverrai pas mes vidéos de 5 petits-enfants, ça ferait exploser le forum :blush:

Plus sérieusement, si les conseils vidéo sont très pertinents ici, "l'art du montage" c'est d'abord le montage, soit 90% de temps de plus que celui consacré au tournage, donc énormément de temps à y consacrer, même pour un résultat "familial" (import film sur ordi, sélections à conserver, montage, ajout sons, musique, transitions, effets -le moins possible-, semblant de scénario etc).

Bon courage !

(Selon mon expérience, les parents sont intéressés pendant les premiers mois, et après ça les gonfle, c'est juste pour nous les papys, même si le "film" ne dure plus que 3 mn au lieu des 20 mn des premiers :sm29-2: )

Merci pour ton accueil.

En fait, si l'élément déclencheur a été la naissance de mon petit fils, je n'ai pas l'attention de me limiter à la vidéo "familiale".

J'ai effectivement pu me rendre compte lors de mes test de différents logiciels de montage que c'est la partie la plus prenante.

@ +