Aller au contenu

capturer avec studio 14 un DVD avec un fichier UDF


alain85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je posséde un graveur de DVD de salon sony avec disque dur lorsque j'enregistre sur le disque dur et que ensuite je veux le metre sur un DVD aprés l'avoir épuré pas de probléme mais le DVD ainsi obtenu est au format UDF que studio ne reconnais pas....comment faire pour transformer ce fichier en format AVI que je puisse travailler avec studio ou alors y a t'il une possibilité que je ne connais pas dans studio pour pouvoir capturer le fichier contenu dand ce DVD

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'émissions de télévision enregistrées.

Ce n'est pas un problème de format UDF, qui est un format de graveur (il y a 2 formats ISO et UDF) mais sous ces types de gravure de DVD, le plus important c'est le format vidéo (mpg, m2ts,mp4, avi ...). et l'encapsulage.

Ces fichiers d'émissions enregistrées sont en général avec l'extension ".ts", c'est à la fois le nom de l'extension et le type d'encapsulage qui ne sont pas reconnus par Studio 14.

Le logiciel qui traite le mieux ces fichiers ".ts" c'est Magix VDL 2013, qui accepte même le format audio spécial des chaînes en HD, le Dolby Digital PLUS.(DD+ ou EAC3 Extended AC3).

Il faut savoir que les émissions de TV (ou les films) comportent un grand nombre de pistes en plus de l'image, il y a diverses langues, du sous-titrage etc ... et un logiciel de montage a du mal à s'en sortir.

Quand on a un peu d'expérience sur le sujet, il faut savoir qu'il faut en plus resynchroniser sur la time-line "image" et "audio", sinon il y a un décalage à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je posséde un graveur de DVD de salon sony avec disque dur lorsque j'enregistre sur le disque dur et que ensuite je veux le metre sur un DVD aprés l'avoir épuré pas de probléme mais le DVD ainsi obtenu est au format UDF que studio ne reconnais pas....comment faire pour transformer ce fichier en format AVI que je puisse travailler avec studio ou alors y a t'il une possibilité que je ne connais pas dans studio pour pouvoir capturer le fichier contenu dand ce DVD

merci d'avance

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'émissions de télévision enregistrées.

Ce n'est pas un problème de format UDF, qui est un format de graveur (il y a 2 formats ISO et UDF) mais sous ces types de gravure de DVD, le plus important c'est le format vidéo (mpg, m2ts,mp4, avi ...). et l'encapsulage.

Ces fichiers d'émissions enregistrées sont en général avec l'extension ".ts", c'est à la fois le nom de l'extension et le type d'encapsulage qui ne sont pas reconnus par Studio 14.

Le logiciel qui traite le mieux ces fichiers ".ts" c'est Magix VDL 2013, qui accepte même le format audio spécial des chaînes en HD, le Dolby Digital PLUS.(DD+ ou EAC3 Extended AC3).

Il faut savoir que les émissions de TV (ou les films) comportent un grand nombre de pistes en plus de l'image, il y a diverses langues, du sous-titrage etc ... et un logiciel de montage a du mal à s'en sortir.

Quand on a un peu d'expérience sur le sujet, il faut savoir qu'il faut en plus resynchroniser sur la time-line "image" et "audio", sinon il y a un décalage à la lecture.

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide....tout d'abord il ne sagit pas d'émissionsde télévisions mais d'un film réalisé avec un camescope Canon HV30 sur pied pour un débat "lors de la semaine du gout " avec la participation du professeur Henri Joyeux...le debat à duré 146 mn j'ai enregistré en dv avec des cassettes de 80mn panasonic ensuite j'ai raccordé le camescope à mon ordinateur ouvert Studio 14 et capturé les 2 cassettes j'ai ajouté un menu et un texte sur les premiéres images ensuite créer un disque tout semblait fonctionner normalement...une fois les DVD réalisés j'ai fais un essaie de lecture sur les 20 premiéres minutes sur 1 DVD et j'en réalisé 8 pour des amis....et la catastrophe les DVD bloquent tous à 54 mùinutes... comme j'en avait réalisé un pour moi j'ai fais un essaie de lecture sur divrers lecteurs résultat sauf sur lecteur Blu-ray Philips ou il se lit s'en probléme en totalité ...j'ai donc rélier par cable cinch mon lecteur à mon graveur de salon sony RDR-710 avec disque dur et enregistré sans probléme la totalité du DVD sur le disque dur en mode SP ensuite j'ai transféré du disque dur sur DVD en mode SP et finalisé le DVD ...j'ai ensuite voulu capturer ce DVD avec studio 14 pour remetre un menu car le graveur ne l'enregistre pas et la je me suis trouvé avec un nouveau probléme le fichier UDF non reconnu par studio 14....j'ai donc 2 problémes le premier l'impossibilité de lire sur les lecteurs de salon mon film en totalité à part sur lecteur blu-ray alors que windows media player lit sans probléme le DVD réalisé avec studio 14 et le DVD réalisé avec le graveur sony...comment expliquer se blocage à 54 minutes en lecture ...j'ai même essayer de recapturer le DVD réalisé avec studio il le fais sans probléme mais au dela de 54 minutes ce ne sont plus les mêmes fichiers cela ressemble à des fichiers DIVX...je n'y comprend plus rien et je suis dans l'embaras vis àvis du professeur Joyeux et de mes amis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toute cette procédure est non conventionnelle et cet enchaînement est très difficile à suivre ...

Je ne vais pas m'étendre sur ce qui a été fait, qui ne correspond pas du tout à ce qu'il aurait fallu faire, mais à de l'improvisation.

En plus l'explication du premier message n'incitait pas du tout à trouver une solution, puisque l'on ne parle pas du tout de l'origine du film, "un caméscope", mais laissait penser à une émission de TV enregistrée.

Pour trouver de l'aide il faut tout dire, tout expliquer, sinon ....

Bon, voilà ce qu'il aurait fallu faire.

1) Avec Studio 14, il allait sortir un DVD "sans graver" (ou 2 DVD pour éventuellement obtenir une meilleure qualité car 146 mn c'est trop long), mais un DVD cela signifie un DVD-Vidéo qui donne un répertoire Video_ts (contenant tous les fichiers correspondant au film).

Dans le cas de duplication on sort donc cette structure "Video_ts" sur le disque dur du PC.

2) Ensuite on utilise un logiciel comme Nero ou un autre logiciel de gravure et on lance la gravure d'un "DVD-Vidéo" (ce type de gravure est en général demandé par le logiciel de gravure) et enfin on lui indique où se trouve le répertoire Video-ts concerné.

A la fin de la gravure du premier DVD, le logiciel de gravure demande en général "Regraver ?", il suffit de répondre "OUI" pour graver le nombre de DVD désirés.

Nota: tous les fichiers qui ont été faits par le graveur de salon ne correspondent pas du tout à une structure DVD-vidéo (Video_ts) et sont donc illisibles sur tout autre lecteur de salon, ils ne sont lisibles que sur ce graveur de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ce qui est préconnisé mais je ne puis revenir en arriére car je ne posséde plus les cassettes mini dv qui on servies à faire le dvd donc je ne puis refaire le montage en suivant les conseils donnés...je fais du montage depuis des années et c'est la premiére fois que je me trouve avec ce problème importer dans studio 146 minutes faire une gravure avec nero sans probléme apparent et me trouver avec 54mn lisible par tout lecteur de salon et pas la suite ( à part mon lecteur Blu-ray)je sais que tout le reste c'est de l'improvisation ...mais n'ayant plus ni les cassettes ni le repertoire Video-ts j'ai essayé...comme les DVD UDFsont lisibles sur ordinateur je vais conseiller à mes amis d'oublier les lecteurs de salon et de regarder les DVD sur sur ordinateur à moins que je trouve un logiciel qui me permette de transformer mes DVD UDF en DVD ISO

merci pour votre aide

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation