Aller au contenu

Sony HDR-CX740VE versus HDR-CX520 ou encore Sony HDR-CX570E


fabrice_lille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je cherche à acquérir mon premier camescope HD. Je suis propriétaire d'un classique JVC 530E en définition standard, qui m'a rendu des services sympas. Mais après avoir filmé en HD, via mon appareil photo ( Pentax Kx), la qualité d'image m'a convaincu tout basculer en HD.

Ma problèmatique est la suivante : j'habite Lille (dans le norrrrdddd :) ), la lumière y est souvent faible, surtout aux jours d'automne et hiver, et de surcroît, j'aurais souhaité filmer en intérieur. (pour précisions, il s'agit de filmer la vie de famille, enfants en bas age)

Je peux bien sur le faire avec le JVC, mais l'image est évidemment granuleuse. Aussi j'ai cru comprendre que le CX740 de chez sony permettait de filmer de façon très correct en basse lumière (ce point est il confirmer par d'éventuels témoignages ? ), et secundo, le 520 ou le 570 seraient ils aussi bons dans ces conditions ?

En clair, la différence de budget vaut elle le coup de passer sur le 740 ? si bien sur vous avez une idée sur un autre camescope qui seraient à même de répondre à cette problématique de la basse lumière, je suis preneur, dans un budget pouvant avoisiner les 1000 € (mais moins cher c'est bien aussi ... :) )

Merci pour vos éventuelles réponses et suggestions, et d'avoir lu jusqu'ici ;)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet de l'intérêt d'acheter un CX740 par rapport à un CX570 (ou CX520, attention le 520 ce n'est pas un modèle européen et il est en 60i/s au lieu de 50i/s) personnellement je ne peux que conseiller le CX740 pour toutes ses qualités aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

Il suffit de comparer leurs caractéristiques pour comprendre les grandes différences ne serait-ce que par les différences de volume et de poids: Cliquer ici !

L'objectif du CX740 est monté sur un gyroscope pour assurer la meilleure stabilisation possible. Le capteur est de 1/3 de pouce sur le CX740 alors qu'il fait 1/4 de pouce sur le CX570, l'objectif est de marque Zeiss sur le CX740 etc...

Voir tout ce qui s'est dit sur le CX740, au cours de ce long échange de messages sur 23 pages: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation