Aller au contenu

Logiciel pour smart-rendering 50p


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir acquis une cx570e je voulais passer une vidéo test que j'ai faite dans un logiciel de montage (je voulais tester sur pinnacle 16 et/ou premiere pro cs6).

Cependant je me pose avant la question à savoir si un des deux logiciels ci-dessus conviendraient pour faire ce que je désire : mettre mon mts (1080p) 50p en entrée, découper les scènes non utilisées plus tard, et exporter le tout en smart-rendering (1080p 50p) donc non réencodé. Ceci afin que je stocke ces fichiers sur mon nas, et enfin je pourrai, quand je le désire, retoucher et retravailler plus tard ces fichiers pour faire dvd, etc.

Merci de m'éclairer sur les softs pouvant faire ça, d'autant plus que je suis n00b en la matière...

Enfin, question subsidiaire : Est-ce que je fais bien de décider de TOUT filmer en 50p (ou puis-je faire du 50i ou 25p) ? Car je part sur le principe que mes rush 50p auront la meilleure qualité possible avec mon matos, et donc lors de l'exploitation à l'avenir (genre 10ans plus tard pour des diaporamas souvenirs), que les technologies auront évoluées, j'aurai pas fait la boulette de perdre en qualité dès le départ?

Merci à vous pour vos conseils et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour info, j'ai acheté magix vidéo deluxe 2013 qui, apparemment, fait du smart-rendering.

Je vais tester ça j'espère que j'ai fais le bon choix niveau soft, mais je suis confiant.

C'est un bon choix mais surtout ne pas mettre le patch 12.0.2.2, car il est buggé, d'après ce que j'ai constaté.

Il est préférable de conserver le logiciel tout juste installé et d'attendre un nouveau patch corrigé.

Lire mon message: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES! Merci NOEL.

J'ai déjà vu tes posts relatant le problème sur ce forum... Mais aussi sur celui de Magix (tu as copié collé le post il me semble :biggrin: ).

C'est pour ça que je n'installerai pas l'update 12.0.2.2 grâce à tes conseils.

Par contre ce qui me saoule c'est s'ils ne corrigent pas l'histoire du smart rendering et de la 2ème pass (cruciaux pour moi...).

Tu peux me confirmer stp que si je prend mon fichier mts (rush) en 1080p 50p, que je découpe les scènes pour virer l'inutile ou mal fait, et que j'exporte en tant que fichier, qualité HD2 et format MPEG4, avec le smart render coché dans les paramètres, j'aurai bien un fichier de sortie qualité originale sans perte ? Ou il faut que je fasse gaffe à autre chose pour pas perdre quelque part ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES! Merci NOEL.

J'ai déjà vu tes posts relatant le problème sur ce forum... Mais aussi sur celui de Magix (tu as copié collé le post il me semble :biggrin: ).

C'est pour ça que je n'installerai pas l'update 12.0.2.2 grâce à tes conseils.

Par contre ce qui me saoule c'est s'ils ne corrigent pas l'histoire du smart rendering et de la 2ème pass (cruciaux pour moi...).

Tu peux me confirmer stp que si je prend mon fichier mts (rush) en 1080p 50p, que je découpe les scènes pour virer l'inutile ou mal fait, et que j'exporte en tant que fichier, qualité HD2 et format MPEG4, avec le smart render coché dans les paramètres, j'aurai bien un fichier de sortie qualité originale sans perte ? Ou il faut que je fasse gaffe à autre chose pour pas perdre quelque part ?

Merci d'avance

Bonjour,

1) Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:

... Mais aussi sur celui de Magix (tu as copié collé le post il me semble ).

De quel post il s'agit ??? Veux-tu parler de celui que j'ai mis sur le site Magix.info (MN34) ??

2) Au sujet de la procédure pour sortir en 50p et aussi des options SmartRender et SmartCopy, j'ai tout expliqué en image ici: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation