Aller au contenu

Logiciel pour smart-rendering 50p


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir acquis une cx570e je voulais passer une vidéo test que j'ai faite dans un logiciel de montage (je voulais tester sur pinnacle 16 et/ou premiere pro cs6).

Cependant je me pose avant la question à savoir si un des deux logiciels ci-dessus conviendraient pour faire ce que je désire : mettre mon mts (1080p) 50p en entrée, découper les scènes non utilisées plus tard, et exporter le tout en smart-rendering (1080p 50p) donc non réencodé. Ceci afin que je stocke ces fichiers sur mon nas, et enfin je pourrai, quand je le désire, retoucher et retravailler plus tard ces fichiers pour faire dvd, etc.

Merci de m'éclairer sur les softs pouvant faire ça, d'autant plus que je suis n00b en la matière...

Enfin, question subsidiaire : Est-ce que je fais bien de décider de TOUT filmer en 50p (ou puis-je faire du 50i ou 25p) ? Car je part sur le principe que mes rush 50p auront la meilleure qualité possible avec mon matos, et donc lors de l'exploitation à l'avenir (genre 10ans plus tard pour des diaporamas souvenirs), que les technologies auront évoluées, j'aurai pas fait la boulette de perdre en qualité dès le départ?

Merci à vous pour vos conseils et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour info, j'ai acheté magix vidéo deluxe 2013 qui, apparemment, fait du smart-rendering.

Je vais tester ça j'espère que j'ai fais le bon choix niveau soft, mais je suis confiant.

C'est un bon choix mais surtout ne pas mettre le patch 12.0.2.2, car il est buggé, d'après ce que j'ai constaté.

Il est préférable de conserver le logiciel tout juste installé et d'attendre un nouveau patch corrigé.

Lire mon message: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES! Merci NOEL.

J'ai déjà vu tes posts relatant le problème sur ce forum... Mais aussi sur celui de Magix (tu as copié collé le post il me semble :biggrin: ).

C'est pour ça que je n'installerai pas l'update 12.0.2.2 grâce à tes conseils.

Par contre ce qui me saoule c'est s'ils ne corrigent pas l'histoire du smart rendering et de la 2ème pass (cruciaux pour moi...).

Tu peux me confirmer stp que si je prend mon fichier mts (rush) en 1080p 50p, que je découpe les scènes pour virer l'inutile ou mal fait, et que j'exporte en tant que fichier, qualité HD2 et format MPEG4, avec le smart render coché dans les paramètres, j'aurai bien un fichier de sortie qualité originale sans perte ? Ou il faut que je fasse gaffe à autre chose pour pas perdre quelque part ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES! Merci NOEL.

J'ai déjà vu tes posts relatant le problème sur ce forum... Mais aussi sur celui de Magix (tu as copié collé le post il me semble :biggrin: ).

C'est pour ça que je n'installerai pas l'update 12.0.2.2 grâce à tes conseils.

Par contre ce qui me saoule c'est s'ils ne corrigent pas l'histoire du smart rendering et de la 2ème pass (cruciaux pour moi...).

Tu peux me confirmer stp que si je prend mon fichier mts (rush) en 1080p 50p, que je découpe les scènes pour virer l'inutile ou mal fait, et que j'exporte en tant que fichier, qualité HD2 et format MPEG4, avec le smart render coché dans les paramètres, j'aurai bien un fichier de sortie qualité originale sans perte ? Ou il faut que je fasse gaffe à autre chose pour pas perdre quelque part ?

Merci d'avance

Bonjour,

1) Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:

... Mais aussi sur celui de Magix (tu as copié collé le post il me semble ).

De quel post il s'agit ??? Veux-tu parler de celui que j'ai mis sur le site Magix.info (MN34) ??

2) Au sujet de la procédure pour sortir en 50p et aussi des options SmartRender et SmartCopy, j'ai tout expliqué en image ici: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL (bientôt ta fête ;-)) oui c'est bien ce post du site magix dont je faisais allusion. Désolé j'étais pas très clair dans mes explications (stress au boulot...). Merci beaucoup pour ton tuto détaillé je me suis régalé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation