Aller au contenu

Recherche transition Final Cut Pro X


AS'arah ∞
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous demander de l'aide ..

Je suis actuellement en train de créer une vidéo sur Final Cut Pro X 10, ce sont principalement des photos.

Et je viens tomber sur un générique à la télévision dont les effets m'ont assez plu :

.

J'aimerais moi aussi faire cette effet d'avoir 1 photo qui apparait puis une 2ème qui s'ajoute et une 3ème voire une sur la moitié de l'écran à gauche et 2 autres sur la moitié à droite car là elles sont juste juxtaposées toutes les trois.

J'ai cherché sur Final Cut et je n'ai pas trouvé d'effet qui pourrait correspondre ...

Sauriez-vous comment m'aider ?

Sachant que ce projet est pour jeudi ... Oui je sais je m'y prends tard mais je viens de découvrir cette vidéo ...

En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AS'arah ∞

Essayer de reproduire l'effet à l'identique demanderait trop de temps, mais on peut probablement imaginer une solution qui consiste à utiliser deux fonctionnalités :

le redimensionnement de l'image (très facile sous FCPX)

la pose de points-clés pour animer l'image redimensionnée.

Mais il faut tester. J'ai le logiciel, c'est le temps qui me manque...

Quelqu'un d'autre peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AS'arah ∞

Essayer de reproduire l'effet à l'identique demanderait trop de temps, mais on peut probablement imaginer une solution qui consiste à utiliser deux fonctionnalités :

le redimensionnement de l'image (très facile sous FCPX)

la pose de points-clés pour animer l'image redimensionnée.

Mais il faut tester. J'ai le logiciel, c'est le temps qui me manque...

Quelqu'un d'autre peut-être ?

A mon avis, cela n'est pas très difficile à faire dans FCP X et ce peut être assez rapide. Il suffit de créer une séquence, puis de la dupliquer, et à chaque fois de remplacer la vidéo du ou des personnages de la copie par la vidéo d'un autre personnage grâce à l'une des fonctions de remplacement.

En revanche, les effets de titres seraient à créer dans Motion, sauf à trouver quelque chose d'équivalent dans la bibliothèque de FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses c'est super gentil.

Je vais tenter ce soir, dommage qu'il n'y est pas de tuto pour m'aider avec instructions pas à pas car je sens que je vais patauger quand même ^^.

Thierry P., que me conseille-tu comme outil dynamique ? Je ne comprends pas bien.

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry P., que me conseille-tu comme outil dynamique ? Je ne comprends pas bien.

Désolé, je ne peux pas être plus précis, il faudrait que j'essaie, je ne pourrai pas pendant plusieurs semaines, je suis en transition de configuration informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour des démonstrations, des films d'entreprise ou des tutoriaux, ça a l'air convaincant.

Ca rappelle un peu de loin le principe qui régit l'excellent PhotoMovie (en plus sophistiqué)

J'ai installé et acheté le plugin. En fait, on peut réaliser les mêmes choses directement dans FCP X, mais en y consacrant plus de temps.

Sauf que FCP X ne permet pas la rotation des objets sur les 3 axes, ce qui devient possible, et cela, c'est très intéressant (bien que l'on puisse créer cet effet dans Motion)…

En plus, c'est extrêmement fluide et très détaillé en terme de réglages.

Enfin, cela marche avec les titres, ce qui est du plus bel effet et très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation