Aller au contenu

Montage HD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un PC portable Asus avec les caractéristiques suivantes

• Processeur Intel Core i7 2670QM (2.2 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 6 Mo)

• 6 Go de mémoire vive DDR3,

• Ecran 17.3" Full HD (1920 x 1080 pixels)

• Lecteur Blue-Ray

• Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 555M avec 2 Go de mémoire dédiée

• 2 disques durs de 750 Go, pour une capacité totale de 1.5 To

Je souhaite changer mon camescope pour un Sony HRD -CX 740

J'utilise aujourd'hui Studio 11 plus de chez Corel avec les fonctions HD DVD , AVCHD et Blue-Ray.

Est-ce la config ci-dessus peut supporter la réalisation d'un montage dans des conditions acceptables correspondant.aux possilités techniques de ce camescope

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clicjim,

Sans souci !!! Essaies toi d'abord au 50i ou 25p en 24 mbps (mode FX) avant de te risquer dans le 50p. Mais si rien ne te fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Corel studio 11 plus me propose du HDV en 1080 50i???

Quel log de montage pas trop compliqué me proposez-vous pour monter en HD sans trop de problèmes.

Ce pc est équipé d'un lecteur blu-ray combo (DVD +-RW) ce lecteur est-il capable de graver des DVD blu-ray ou de l'AVCHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, bravo etxegoxo, je croyais que clicjim avait un logiciel récent. Cà c'est de la faute à vegas et à adobe premiere elements. Pour moi, tout le monde en était à une version 11 et passait à la 12 !!!

Oui, clicjim, etxegoxo a raison, une mise à jour suffit pour l'avchd et si le 50p n'est pas encore pris en charge, tanpis, fais toi la main avec le reste, çà ne t'empêcheras pas de profiter de ton plaisir !

Joyeux Noël et joyeuses fêtes, à vous deux, chers confrères !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci etxegoxo et ciné7 j'espère que vous avez passé un excellent Noel.

J'ai fais quelques essais de montage en AVCHD et ça ne marche pas trop mal.Je vais ajouter 2 Go à mon PC (8 au total).

Jusqu'à présent je faisais du montage de films familiaux en format DVD de différentes durées que je compilais avec TMPGEncDVD jusqu'à la capacité maxi d'un DVD simple couche et auquel j'y ajoutais un menu permettant de choisir le film à visionner parmi ceux qui sont gravés (Néro 7). J'aimerai pouvoir retrouver cette formule avec soit des DVD double couche soit avec des disques Blu Ray mais là ça m'oblige à acheter un graveur spécifique. Question existe-t-il des logiciel permettant cette manip en AVCHD.

Bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clicjm,

Pour la phase finale, création de DVD (Standard ou AVCHD) ou blu-ray avec menu, j'utilise Nero 10 dont je suis satisfait, je pense qu'aujourd'hui Nero 12 permet de faire au moins la même chose que ce que j'apprécie avec cette ancienne version d'il y a 2 ans.

Le logiciel Nero vision, (aujourd'hui il s'appelle Nero Video), permet d'empiler des fichiers montés par d'autres logiciels sans faire de "réencodage" (SmartEncoding) et d'ajouter un menu personnalisé (ou préfabriqué) permettant d'avoir un menu par page contenant une sélection de 15 petits films avec un arrière plan personnel (ou préfabriqué). On peut aussi avoir un menu principal (par titre de film) conduisant à un sous-menu avec des chapitres. Je réalise ainsi la structure d'un blu-ray qui s'enregistre sur le disque dur sans graver en 15 à 20 mn (avec l'option "SmartEncoding " activée).

Ensuite, avant de sortir un blu-ray final, je grave d'abord un blu-ray "réenregistrable" pour contrôle avec Nero burning rom.(là aussi on peut activer l'option "vérification" après gravure pour être certain à 100% que les "données gravées" sont égales à celles enregistrées sur le disque dur).

Exemple de menu Nero, avec sélection de 31 films sur un blu-ray

(3 pages de menu 15+15+1) :

post-4619-0-23948200-1356530678_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation