Aller au contenu

50i et 50p sur le même Blu-ray ?

PhD
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Antoine a parfaitement répondu, mais j'ajouterai le détail suivant.

Personnellement je filme toujours en 50p au départ, (réglage de la prise de vue) ce qui n'interdit pas après montage de les encoder dans divers formats dont un format correct pour le blu-ray, c'est-à-dre en AVCHD 1920x1080 avec un débit entre 20 et 24 Mbits/s mais en 50i.

C'est clair !

Merci

J'ai réglé mon CX740VE sur 17 mb/s (qualité FH), ça ira quand même ?

Si c'est la même chose que sur la CX 700, la qualité FH (17 Mbps) existe en 50i ou 25p.Tout comme la qualité FX à 24 Mbps.

Personnellement, comme NOEL, je privilégie toujours le 50p à 28 Mbps, car lorsque l'on dispose d'une telle caméra, mieux vaut à mon avis en tirer le meilleur de ce qu'elle peut offrir…

y a t'il une différence flagrante entre le 17Mbits/s et le 24Mbits/s, les deux en 50i ?

Flagrante, peut être pas, mais il y en forcément une sinon à quoi bon des fichiers de tailles différentes !

Comme le disent NOEL et JLB21 .

Quand on archive que ce soit, photo, audio, ou vidéo, ou autres, scans de documents par ex, il est toujours préférable de le faire dans la plus haute définition possible selon ce que permet le matériel à sa disposition, ensuite il est facile de faire des copies dans un format moins défini, mais il reste un original de qualité !