Aller au contenu

Problème de son FCPX


Laquitain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir ce logiciel et j'ai déjà un problème ;o) Voulant travailler avec des fichiers video en provenance d'un camescope numérique Sony, l'image s'affiche bien mais pas le son. Videospec m'indique que l'audio est "16 bits linéaire PCM signé , petit boutiste ".

Contrairement à FCP 7 il n'ya pas de préférences où on peut choisir les paramétrages image et son !

Merci de me guider . CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acquérir ce logiciel et j'ai déjà un problème ;o) Voulant travailler avec des fichiers video en provenance d'un camescope numérique Sony, l'image s'affiche bien mais pas le son. Videospec m'indique que l'audio est "16 bits linéaire PCM signé , petit boutiste ".

Contrairement à FCP 7 il n'ya pas de préférences où on peut choisir les paramétrages image et son !

Merci de me guider . CDLT

Je possède un camescope Sony (CX 700) et je n'ai jamais rencontré de problème…

Il serait utile voire indispensable de savoir : quel camescope, quel format vidéo (codec/définition/débit), quel format audio (2 canaux, 6 canaux ?) en sortie caméra, quel mode d'importation dans FCP X (transcodage ou non ?), quel fichier a-t-il été confié à VideoSpec (rushe natif ou après import dans FCP X).

En attendant, essaie de mettre à la corbeille les fichiers de préférences User de FCP X, de relancer et d'importer à nouveau un clip, en natif, puis en transcodage.

S'il n'y a pas de réglage à l'import dans FCP X, c'est que ce logiciel prend pratiquement tout sans broncher et permet la pose simultanée sur sa timeline de n'importe quelle vidéo, quel que soit son format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à mon sort ;o)

@JBL21

Je me suis mal expliqué. J'ai voulu utiliser des fichiers déjà sur mon DD mais en provenance d'un camescope Sony non hd ( en 720X576). Imovie les lit très bien, FinalCut pro 6 aussi .

Je ne peux refaire la capture avec le mac qui ne dispose pas d'entrée Firewire 1394.

Je vais essayer de suivre tes autres conseils .

@Telemac

Je n'ai trouvé qu'une video traitant de l'amélioration audio . En tous cas merci pour le lien qui donne de bons conseils de départ

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation