Aller au contenu

film trop long


Marie-Agnès
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille avec studio 16 plus, j'ai un film que j'ai corrigé, mis les titres etc... seulement il dépasse les 2 heures, je ne veux pas le mettre sur un dvd DL, je voudrais simplement le scinder en 2 parties :

en enregistrer une partie sur 1 dvd et l'autre sur un 2ème dvd, ça doit être simple, je cherche et n'y arrive pas, je ne veux pas supprimer une partie car j'ai passé beaucoup de temps !

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider

M.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La solution est simple à partir du fichier de montage de départ.

Je vais l'appeler par exemple "fichier-montage-complet" que l'on aura soin de sauvegarder et de conserver.

Ensuite je fais 2 sauvegardes supplémentaires de ce même montage complet sous le nom de:

1) "fichier-première-partie" (A)

2) "fichier-deuxième-partie" (B)

Ensuite on charge le 1er fichier (A) dans Studio 16,

puis sur la time-line on sélectionne toutes les séquences de la deuxième partie que l'on supprime. On fait une sauvegarde de ce nouveau fichier 1 (montage 1ère partie)

On termine ensuite par l'encodage et la sortie vers un premier DVD.

Enfin on charge le 2ème fichier (B) dans Studio 16, puis sur la time-line on sélectionne toutes les séquences de la première partie que l'on supprime. On fait une sauvegarde de ce nouveau fichier 2 (montage 2ème partie)

On termine ensuite comme précédemment pour obtenir le DVD 2.

Ne pas oublier de sélectionner et supprimer, pour chaque partie, les éléments annexes du montage (titrage, musique ...)

Nota:

Ma procédure est une solution parmi d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation