À partir de septembre 2022, une quinzaine de tutoriels inédits et originaux, parfois même anticonformistes, créés par magazinevideo.
Aucun conseil matériel mais des idées techniques et pratiques, doublées de trucs de réalisation...
Démarrage en septembre ! Et bonne poursuite de cet été pour ceux qui sont encore en vacances...
Salut,
Comme j'ai pu l'écrire, je ne l'ai pas du tout pris cette réponse pour une boutade mais comme une critique directe qui manque de politesse à mon égard, et qui était déjà enflammé.
Contrairement au ressenti que tu exprimes, moi je n'ai rien ressenti de sympathique dans cette réponse, bien au contraire, je l'ai pris comme une critique directe où l'on me fait passer pour une neuneu qui n'est pas au courant qu'il y a les vacances d'été. Quand on fait de l'humour, on met des smiley qui sourient, là il n'y en a pas un seul, comment y voir une boutade dans ce cas ?
Du coup, j'ai répondu sur le même même ton que la remarque qui m'a été faite en reprenant même des éléments de langage. Je m’étonne que l'on considère la remarque initiale comme sympathique, et que la réponse fournie sur le même ton avec les mêmes tournures de langage ne soit pas dans ce cas vu comme sympathique aussi
Je suis bien sûr d'accord que personne ne me doit rien, rien à contredire à ce sujet. Mais si on veut donner une information "neutre" qui évite d'enflammer les discussions, suffit de dire de manière factuelle qu'en raison des congés d'été les réponses peuvent prendre plus de temps mais la discussion est toujours ouverte, et ne pas avoir des tournures maladroites qui peuvent donner l'impression à l'interlocuteur d'être critiqué.
Je comprends donc de ta remarque que l’administrateur a eu une tournure simplement maladroite mais qu'à aucun moment il n'a voulu me critiquer, et que je n'aurais pas dû le comprendre comme tel. Donc, si tu veux bien, fermons l'incident.
Sinon la conversation a été déplacée, quel est le lien de la discussion dans ce cas ?
Je vois que tu t'enflammes.
Personne ici ne te dois rien. A part le propriétaire du site, qui ne te dois rien non plus, tous les intervenants ici sont des MonsieurMadameToutlemonde qui interviennent à titre bénévole pour essayer d'aider les autres.
Ton "Il y a qqn sur ce forum ?" marque ton impatience à obtenir une réponse mais était déplacé.
Comme l'admin du site a voulu être sympathique, il t'a répondu sous forme de boutade en justifiant que si tu n'as reçu aucune réponse c'est certainement dû à la période estivale où les gens sont souvent en vacances. Il ne t'a pas dit que le site était en vacances.
Si tu avais voulu ne plus obtenir de réponses de personne, tu ne t'y serais pas pris autrement.
Bonjour,
Pas besoin d'être sarcastique.
Si le forum est fermé pour cause de congés annuel, il suffit de le dire simplement et poliment. On n'est pas obligé d'être au courant de la manière dont vous êtes organisé pendant les vacances et si une permanence sur le forum est assurée ou bien si vous êtes fermé.
Je me suis laissé dire qu'une certaine proportion des français qui sont absents pour raison de congés annuels le font simplement savoir par un simple message, comme peuvent le faire par exemple des milliers de commerçants ou des associations avec un panneau à l'entrée de leur magasin ou de leur local.
Mais je vois que vous avez choisi de faire du sarcasme pendant vos congés. Bizarre comme occupation, en général les gens partent faire des châteaux de sable ou admirer nos belles montagnes hexagonales, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now