Aller au contenu

Importation depuis une K7 VHS


bavard
 Partager

Messages recommandés

Salutous,

Après avoir un peu cherché (peut-être pas à fond..) une solution d'importation de vidéo depuis une VHS, j'ai le sentiment de trouver beaucoup de choses, et à la fois un sentiment d'un résultat plus proche du pas grand chose!

Je pense que ma demande n'est pas une nouveauté donc. J'aimerais trouver une solution qui permettent d'altérer le moins possible la vidéo initiale qui par expérience est souvent déjà nativement médiocre suivant le type de marque du support vidéo.

Bref pour l'avoir fait par le passé avec l'ancêtre du Dazzle de Pinnacle, j'étais un peu resté sur ma fin! Pas tant sur la qualité de récupération d'ailleurs que sur le logiciel lui-même qui plantait très souvent!

Je suis donc un peu frileux quant à réutiliser Pinnacle que, disons le simplement, j'ai banni définitivement pour faire du montage. (J'utilise donc plus facilement Ulead, qui trouve d'ailleurs aussi ses limites...)

J'ai aperçu d'autres systèmes sur le principe d'une clé type USB à raccord composite mais sur lequel je trouve des avis très très divergents...

Je ne sais donc pas trop quoi penser!

Enfin des professionnels font cela, est-ce que cette solution n'est d'ailleurs pas du coup la meilleure!

Donc si parmi vous certains sont capables de m'aiguiller sur la question, je suis très preneur de réponses ou d'avis étayés...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans traitement numérique post-capture des images, le résultat sera toujours décevant.

J'entends par traitement numérique :

  • réduction du bruit vidéo
  • correction/stabilisation colorimétrique
  • amélioration de la netteté
  • désentrelacement (le cas échéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation