Aller au contenu

Peut-on mélanger sur u même montage cassette mini Dv et carte SD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter une caméra Panasonic Ag-AC130EJ, je monte avec adobe CS6, je voudrais savoir si je vais pouvoir mélanger dans mes montages mes anciennes rushes (mini DVD SD) et ce support (nouveau pour moi) sur carte SDHC ???

Et j'en profite pour poser une autre question : je bosse avec une amie qui aimerait continuer à utiliser final cut avec cette nouvelle caméra ag-AC 130, et on nous à dit que c'était impossible avec son logiciel final cut express 4, il faudrait qu'elle achète final cut pro X, hors j'ai lu de très mauvais avis, et visiblement on ne peut plus acheter final cut pro 6 ou 7, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos éclairages qui nous serons précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous entendez par "mélange" le fait d'associer des rushes SD et HD sur la même time-line, oui Adobe CS6 peut le faire...

Mais ce n'est pas sans conséquence comme vous le comprendrez bien puisque vous allez obtenir une image HD 5 fois plus grande que l'image SD, cette dernière sera donc agrandie en conséquence. Bref, c'est un mariage un peu conre nature.

Pour la 2e question, en soit, FCE4 accepte l'ACHD mais le logiciel du moment et futur est FCPX.

FCPX a eu de mauvais avis au moment de sa sortie par la frange la plus ultra des monteurs chevronnés, les mises à jour ont résolu beaucoup de défauts. Et le logiciel est un des meilleurs qui soit sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite remarque au sujet de l'encodage de la SD (720x576) en HD (1920x1080).

Quel que soit le moment ou l'endroit où c'est fait (je veux dire par là, soit par un logiciel de montage ou soit par un outil hardware, lecteur de DVD, blu-ray ou TV) pour être regardé sur un téléviseur 1920x1080, l'opération d'UPSCALING" sera faite.

Mon expérience personnelle, c'est que chez moi (avec mon matériel et logiciel) j'obtiens la même qualité d'image en regardant un DVD directement, ou bien lorsque les fichiers MPG sont encodés par un logiciel de montage en "upscalant" en 1920x1080. (m2ts en AVCHD)

Ma deuxième expérience: c'est que ces fichiers "upscalés" seront excellents en les regardant sur un mauvais téléviseur, je veux dire par là, un téléviseur qui (et/ou un lecteur) qui ne sait pas faire un bon "upscaling".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation