Aller au contenu

Doute sur la forme d'un scénario


TInyMovieCompagnie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J’ai écrit le début d’un scénario mais je ne sais pas si ces la bonne forme

:smiley5: , si quelqu'un peut m’aider

1. INT. JOUR. CHAMBRE

Annabel, assise devant son ordinateur, l’air ennuyé surf sur le web et trouve quelque chose d’intéressant

ANNABEL qui lit

Pour ce qui s’ennuie, marquer dans les commentaires une phrase commençant par « imaginé une journée…? » et écrivait ensuite une proposition loufoque.

Elle écrit en récitant à voix haute

Imaginée une journée avec vos objets qui parlent

Elle appuie sur entrer et poste son commentaire

2. INT. JOUR. CUISINE

Elle va se cherchée à manger au frigo quand soudain la porte du frigo se ferme sur sa main

ANNABEL

Aie !! ça fait mal

FRIGO

Si j’ai fait sa c’est pour que tu ne céde

Pas à la gourmandise

ANNABEL

J’ai bien le droit de grignoté un peu…Heu, je rêve ou mon frigo vient de parler ?

Elle essaie de le rouvrir mais il se referme brusquement

FRIGO

J’ai dit quoi ?!

ANNABEL tourne en rond

je dois rêver, oui c’est sûrement un rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite remarque, il n'y a pas d'aparthée, ce sont des didascalies. Elles doivent être mentionnées en italiques et entre parenthèse.

Exemple :

Ciné7

(qui s'la pète)

+ Aligner le 2.par rapport au 1.

Bonus : Supprimer la 1. et commencer par le 2.

1. CUISINE - INT-JOUR

(Sauf si plus tard, il va se passer quelque chose d'important dans la chambre. Sinon, la séquence ne sert à rien et on passe outre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai envie de faire des vidéos qui mettent des personnes dans des situations loufoques mais j'ai aussi quand même envie de mettre une petite explication derrière. Ce qui relie les vidéos entre elles ces cette article sur un Forum qui demande aux gens d'imaginés des situations loufoques, sauf que ces personnes se retrouvent aussitôt dans la situations qu'il avait imaginé (j'ai oublié de le mettre en descriptif du scénario --') Donc je ne commencerai pas par le 2. car pour la suite du scénario il faut qu'on montre bien que Annabel s'ennuie (tu veut dire quoi par aligner le 1. au 2. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Eh oui, Thierry P., une bien modeste contribution mais à laquelle je tenais pour que nos jeunes scénaristes en herbe connaissent les bons termes.

TinyMovieCompagnie, tu as bien défendu ton 1. C'est donc justifié !

Une formation américaine propose en premier exercice d'écrire une séquence sans personnage, sans dialogue, sans voix-off, sans mention écrite (en surimpression ou sur tout support vu à l'image), mais visant à laisser deviner l'action qui vient de se dérouler

Crois-moi, çà te guérit à vie mais tu réagis au quart de tour quand tu vois une scène écrite avec autant de renfort parlé et écrit. C'était important de te prévenir et tu as parfaitement répondu.

Oui, le 1; est dument collé à la marge de gauche mais pas le 2. Il faut le recaler aussi à la marge de gauche.

(Par contre, sujet prohibé pour la rédaction des messages mais sur un scénario, attention à la conjugaison et autres diverses fautes. Mais tu as dû te dépécher pour le post).

Autre remarque : Bravo pour l'idée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation