Jump to content

Précision sur les digressions portant sur la dysorthographie

Rate this topic


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je réexplique un point de la charte du Forum qui semble être librement interprétée.

La charte précise que les interventions hors sujets doivent être évitées car elles polluent souvent les messages par des interventions sans rapport avec le sujet de départ. Ainsi les remarques sur la dysorthographie ou les fautes de français sont clairement hors sujets, surtout lorsqu'elles prennent un caractère systématique ou pire, de croisade personnelle. Magazinevideo n'a pas vocation à rééduquer ou stigmatiser les carences scolaires ou les troubles orthophoniques des intervenants qui postent des messages. Par ailleurs, la charte est très claire : elle interdit seulement le langage sms.

Les messages se rapportant à la dysorthographie des intervenants (souvent nouveaux et jeunes) sont et seront donc supprimés sans avertissement. Au besoin, le compte des auteurs traitant de dysorthographie sera suspendu en cas d'obstination manifeste.

Ici c'est un Forum de vidéo et de technologie et les Posts sont dans l'ensemble bien rédigés. Il n'y a donc pas lieu d'aborder le thème de la dysorthographie avec autant d'insistance. Si vous avez envie de parler de vidéo et de technologie, vous êtes les bienvenus. Si vous avez envie de parler de dysorthographie, il existe des Forums spécialisés sur ces questions.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up