Aller au contenu

Cassette enregistrée sur un camescope Canon MV500


CanonMV
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai plusieurs cassettes mini DV enregistrées sur un Canon MV600i que je n'ai plu.

Or je n'arrive pas à les lires sur mon nouveau camescope : un Canon MD215. Le son est quasi absent, et deux bandes pixellisées apparaissent en vertical sur le côté droit. Je pensais que cela venait du MD215, mais j'ai constaté qu'il lisait parfaitement les cassettes que j'ai enregistrées dessus.

Quelqu'un sait-il d'où vient le problème et quelle serait la solution pour pouvoir lire correctement ces anciennes cassettes enregistrées sur le MV600i ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les bandes ont été enregistrées en mode SP, elles devraient être relues sans problème sur le MD215. Si elles ont été enregistrées en mode LP (long play, durée étendue) ça va être bien plus difficile : le caméscope enregistreur est le mieux placé pour relire ce qu'il a enregistré.

A moins que les bandes issues du MV600 aient tout simplement vieilli.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CanonMV

Ou une différence de tracking entre deux camescopes, le 1er étant déréglé mais relisant parfaitement les cassettes qu'il a enregistrées. Un phénomène classique, très fréquent.

Seule solution : se faire prêter ou louer (j'y crois moyen) un magnétoscope (je dis bien magnétoscope) dont la tolérance est plus grande et relire les cassettes à partir de ce dernier en les recopiant sur un autre support.

références possibles : Sony DHR1000, Panasonic DV10000, Panasonic DV2000

Si vous habitez Paris, avec 12 millions d'habitants en RP, cela ouvre le champ des possibles pour se faire prêter un appareil...

Mon conseil si vous ne connaissez personne : passez une petite annonce ou alors vous renseigner dans un club vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

D'après moi, les cassettes ont été enregistrées en mode SP.

Je vais donc faire dans un premier temps un essai de lecture sur un modèle MV identique à celui d'origine pour tester les bandes et vous tiendrais au courant dès que possible.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation