Aller au contenu

Sans-perte


Beppe
 Partager

Etes-vous intéressé par une étude sur les codecs ?  

5 membres ont voté

  1. 1.

    • Désolé je suis pressé
      0
    • Les quoi ?
      1
    • Non
      0
    • Oui
      4


Messages recommandés

Salut,

je fais un peu de montage et il y a quelques temps je me suis pris la tête afin de choisir un codec lossless (sans perte) afin de pouvoir travailler sur mes montages sans investir dans un nouveau (et 5ème) disque dur.

J'ai donc fait une étude complète sur les différentes offres de codec sans perte actuelles (avec statistiques, graphiques et tout et tout) pour les différentes utilisations : montage, stockage et visualisation.

Ce n'est pas un comparatif entre divx et xvid (qui n'apparaît qu'à titre de comparaison), mais bien un choix entre différents "instruments" pour monteur. Il y a une explications des différents formats et codages, une présentation des codecs, les outils et la procédure de mesure, les explications sur les résultats, puis une conclusion qui est en fait un comparatif par rapport aux différentes utilsations possibles. Une extension est prévue pour les outils.

J'aurais aimé faire paraitre cette étude dans un magazine (il y en a pour 2 à 4 pages). Il reste un travail d'écriture partiel ainsi qu'améliorer les graphiques mais le fond est là.

Est-ce que vous avez des contacts avec des magazines ?

Allez je vous livre un bout de la conclusion : il n'y a pas de compression sans perte sans perte. Tout dépend de la longueur de votre film et de l'utilisation, mais vous ne pourrez difficilement conserver vos sources en l'état que si vous consentez un peu de perte.

J'ai également une bonne conaissance de (Sony) Vegas Video, je peux facilement faire des initiations.

Merci d'avance pour vos réponses

Beppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez je vous livre un bout de la conclusion : il n'y a pas de compression sans perte sans perte. Tout dépend de la longueur de votre film et de l'utilisation, mais vous ne pourrez difficilement conserver vos sources en l'état que si vous consentez un peu de perte.

[-X Ben si, il existe des codecs de compression sans perte (exemple : http://www.bitjazz.com/sheervideo/ ). Bien sur il ne faut pas en attendre des miracles en terme de compression, et nous partons de vidéo en format SD (le DV est déjà compressé).

Pour le comparatif, pourquoi ne pas le publier sur le site web de magazinevideo.com ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation