Aller au contenu

Trous noirs


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquerir un panasonic V700 et magix vidéo de luwe prémium 2013.

J'ai filmé une pièce de théatre de 1h40 en 1080/50p ce qui est en principe le mode le plus performant, V700 fabrique toutes les 23 minutes un nouveau fichier, (normal) mais lorsque je charge ces fichiers sur la timeligne je m'aperçois qu'il ont tous au début 5 à 6 images noir...

Il y a t-il une option dans magix pour supprimer cela ?

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acquerir un panasonic V700 et magix vidéo de luwe prémium 2013.

J'ai filmé une pièce de théatre de 1h40 en 1080/50p ce qui est en principe le mode le plus performant, V700 fabrique toutes les 23 minutes un nouveau fichier, (normal) mais lorsque je charge ces fichiers sur la timeligne je m'aperçois qu'il ont tous au début 5 à 6 images noir...

Il y a t-il une option dans magix pour supprimer cela ?

Bon weekend

Bonjour Océane,

Cette découpe d'une scène "très longue" (temps entre Start et Stop ) est bien connue.

Je ne connais pas spécialement Panasonic, mais je suppose (comme chez Sony) qu'il faut utiliser leur logiciel "HD Writer" (fourni avec les caméscopes Panasonic) pour assembler en un seul fichier une scène de 1 h 40, afin de ne plus avoir ces coupures désagréables au moment des raccords dans Magix.

Donc au lieu de récupérer directement ces morceaux de la carte mémoire sur le disque du PC, il faut utiliser HD Writer et sa fonction copie de fichiers sur PC.

Ensuite ce sont ces fichiers obtenus sur le PC qui seront importés dans Magix.

Voici un lien sur ce logiciel "HD Writer" expliqué par magazinevideo: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel

Il faut que je retrouve ce DVD, car effectivement il avait qq chose dans la boitte, dont je n'ai pas trop pris soin ayant confiance en MAGIX.

Par contre aprés qq essais j'ai utilisé un autre mode d'enregistrement que le 1080/50p, le HAJ920, qui lui fabrique 1 seul fichier meme aprés 2 heures d'enregistrement.

J'ai fait cet essai en pleine nature, donc les conditions d'éclairage sont completement différentes, mais est ce que je perderai beaucoup en qualité en utilisant ce mode ?

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel

Il faut que je retrouve ce DVD, car effectivement il avait qq chose dans la boitte, dont je n'ai pas trop pris soin ayant confiance en MAGIX.

Par contre aprés qq essais j'ai utilisé un autre mode d'enregistrement que le 1080/50p, le HAJ920, qui lui fabrique 1 seul fichier meme aprés 2 heures d'enregistrement.

J'ai fait cet essai en pleine nature, donc les conditions d'éclairage sont completement différentes, mais est ce que je perderai beaucoup en qualité en utilisant ce mode ?

Bon weekend

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien toutes ces infos et d'autre part je ne connais pas spécialement Panasonic.

Mais mon raisonnement est le suivant.

Le 1080/50p enregistré pendant 23 minutes doit donner un fichier de 4,6 Go .

(ce qui me semble déjà un gros fichier).

Si l'autre format utilisé dont le nom m'est inconnu: HAJ920 ?? (en lisant les caractéristiques du V700), en réalité je pense que tu veux peut-être parler du format "HA" 1920/50i à 17 Mbits/s. ???

Si oui, ce format "HA" donne un fichier d'environ 128 Mo par minute d'enregistrement,

ce qui donnerait pour 2 heures d'enregistrement un fichier d'environ 15 Go.

Donc incompréhensible que ce soit dans ce cas en un seul fichier !!!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel

Effectivement mes données sont erronées.

Tout d'abord il s'agit bien du format HA1920/50i. Le premier que j'ai utilisé était 1080/50p de meme qu'il ya aussi les formats HG1920/50i, HX1920/50i et HE1920/50i et j'ai confondu les fichiers sur la carte qui font bien 4G quel que soit le format ( il y en a bien plusieurs) et les figurines sur l'écran de contrôle qui représente le nombre de prise de vues . (espace entre start et stop) .

La bonne nouvelle est que je viens de retrouver le CD de Panasonic HD Writer; aprés qq jours de vacances et avoir fait de la place sur mon disque système je vais l'utiliser.Mais j'ai encore un doute : il faut laisser la carte SD dans le camescope pour la télécharger sur sur l'ordi. ou bien je peux la sortir du camescope, télécharger et utiliser HD Writer pour assembler les fichiers ?

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne connais pas HD-Writer, mais sur magazinevideo on trouve tout ça

(ne pas oublier de chercher) :

1) Il y a le test du Panasonic où on parle de HD Vriter AE 4.0: C'est ici !

2) On trouve un test complet de HD Writer pour les versions précédentes,

et on y voit cette fonction "copier des scènes sur PC":

C'est ici !

En espérant que ces liens vers ces infos te permettront de résoudre ton problème.

D'après les quelques lignes que j'ai lues concernant "copier des scènes sur PC",

il faut bien laisser la carte dans le caméscope et le connecter sur le PC par une prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je pense que de pas avoir utilisé HD Writer pour télécharger mon camescope sur l'ordi a dû corrompre qq fichiers; Pourtant avec magix et en utilisant la cde : "Créer un nouveau frametable" j'ai réussi à récuperer pas mal d'image sauf sur un ficher ou les 10 premières images restent noires.

Il y at-il une ultime solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je pense que de pas avoir utilisé HD Writer pour télécharger mon camescope sur l'ordi a dû corrompre qq fichiers; Pourtant avec magix et en utilisant la cde : "Créer un nouveau frametable" j'ai réussi à récuperer pas mal d'image sauf sur un ficher ou les 10 premières images restent noires.

Il y at-il une ultime solution ?

Bonjour Océane,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais de copier les fichiers une première fois de la carte mémoire sur le PC, ne touche absolument pas aux fichiers d'origine enregistrés sur la carte.

Difficile d'en dire plus sur le problème et de trouver une solution.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation