Aller au contenu

Rendu 1080p sur Pinnacle Studio 16 Plus et blocage à 39mn57s


Starbasec4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un problème avec Pinnacle Studio 16 Plus que j'ai acheté il y a 3 mois.

Je viens de faire un montage video de mes vacances (7000 photo + une 50taine de vidéo + commentaires + musique, durée totale de 3h15mn 24s).

Lors du "rendu", je veux en final réalisé un BluRay de 25 Go, j'ai commencé après une centaine d'heure de travail de montage, que j'ai terminé avant hier, à sortir un film (par export) pour voir ce que ça aller donner.

Mais j'ai un blocage de l'application lors de la phase d'export, à exactement 39mn58s (à plus ou moins 5 s sur différents tests).

Dans l'exporteur Studio, j'ai :

Status : Exporte image 57559 de 281384 à 00:39:58:06 (totale : 20% terminé).

Taille estimée du fichier de destination 11,44Go.

et plus rien ne se passe.

et la je suis bloqué, plus rien ne se passe.

Dans le répertoire de destination, j'ai un fichier Test05.mts de 0 Ko.

Je n'ai que le bouton "Annuler l'export" et la pas de fichier valable en sortie, et je reviens dans mon application, j'ai donc la main dessus.

Paramètre d'export :

Type AVCHD (BluRay)

Préreglage : Personnalisé

Pré-traitement : Aucun pré-traitement

Personnalisé :

H264

1920 x 1080

Progressif

24 images/s

Debit binaire max 8 Mbits/s

Qualité d'image : qualité optimal

Stéreo

Le blocage s'effectue au niveau des pistes entre 2 photos (toutes mes photos sont taillés en 1920 x 1080) en jpg. A cet endroit, je n'ai que des photos et une piste audio chanson en mp3. J'ai essayé de supprimé les 2 photos avant et après le niveau du temps du plantage (ou blocage), pensant que mes photos etaient défectueuses. Mais ça ne change rien après différents essais, je plante toujours au même endroit (à + ou - 5 s)

J'ai aussi essayé de faire d'autre format de sortie (Avi, fichier de 8,8 Go et blocage à 39:57:24) en MPEG-4 HP1080p et blocage à 39:53:11 et d'autres essais et toujours le blocage vers cet endroit.

Quelques fois, je peux en // le rendu des 39 premières mn de film généré avec VLC (ex file.mp4 de 2,2 Go), mais le fichier est coupé net à 39mn et donc altéré.

Pinnacle Studio 16 + commence bien le boulot, mais il se passe quelque chose à 39mn 57s ?

Ma config

Micro avec Intel i5, 8 Go de mémoire, sous Windows 7 64 bits VF, C:\ 64 Go de libre, D: 1,1 To de libre.

Je ne pense pas que ma config soit en cause (et je sstocle auusi de BluRay donc de film de taille de 25 à 45 Go ,donc pas de problème de file system, je suis bien sur en NTFS).

Je ne sais pas quoi faire maintenant.

Impossible de joindre le support technique facilement, c'est la galère chez Corel (si vous avez des infos pour les joindre, email...). et je ne veux pas l'option support temporaire à 19 euros, ça pu et d eplsu je ne sais pas si ils pourront répondre positivement à mon problème.

Si vous une solution à me fournir, j'ai regarder les forums, mais pas d'info à ce sujet et sur ce type de blocage

Merci pour votre aide.

post-16036-0-48009700-1362231162_thumb.j

Modifié par Starbasec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a forcément un truc que Studio ne digère pas dans cette zone.

Place un marqueur 30 s avant et après cette zone. Exporte juste entre les 2 marqueurs. Si ça a fonctionné, remplace la partie de ta TL entre les 2 marqueurs par le fichier créé lors de l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a forcément un truc que Studio ne digère pas dans cette zone.

Place un marqueur 30 s avant et après cette zone. Exporte juste entre les 2 marqueurs. Si ça a fonctionné, remplace la partie de ta TL entre les 2 marqueurs par le fichier créé lors de l'export.

Bonjour Saby

Ok pour placer un marqueur 30s avant et 30 s après.

1ere question :Comment faire pour exporter cette minute entre ces 2 marqueurs ?

Par contre je ne comprend pas bien la suite "Si ça a fonctionné, remplace la partie de ta TL entre les 2 marqueurs par le fichier créé lors de l'export."

Au passage je viens d'appliquer le patch "PinnacleStudio16_0_1_Patch" et je viens de passer de la version 16.0.0.75 à la version 16.0.1.98, Je relance un nouvel export vers un film AVCHD/BluRau H264 mais en 25i/s. J'en ai pour une heure avant d'arriver vers les 39mn 57s.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby, je viens de placer un marqueur à 39mn30s et un autre a 40mn et 30s, je lance un export de cette zone (j'ai trouvé comment faire dans le panneau de commande d'export en sélectionnant la zone début et fin pour l'export).

L'export du film de 60s en 1080 et 25 i/s s'est bien passé et je me retrouve avec un fichier .mts de 60Mo et je peux le lire avec VLC. OK pour la zone douteuse.

Donc dans cette zone, je n'ai pas de photo ou transition ou musique que pinnacle ne sait pas traiter. L'export de la zone le prouve.

Est ce que Pinnacle ne sait pas traiter plus de 39mn 57s de rendu finale ? Je doute quand même.

J'ai pas envie de saucissonner mon film global en morceaux maxi de 39mn, de générer 5 fichiers XX.mts de 39 mn maxi et ensuite de les concatainer avec un autre logiciel pour ensuite créer mon BluRay de 25Go. La galère.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une remarque, ou c'est une erreur de frappe, tu parles, progressif 24 im s, et export de 1 mn en 25 im s ???????????

Et préréglages personnalisés, c'est comment ?

L'export de la zone le prouve., pas certain que ça prouve qq chose justement tu aurais pris une autre partie ailleurs elle aurait marché, on a l'impression que le soft est à bout de souffle, j'espère me tromper !

Je trouve que le projet est bien lourd pour studio 16 ?

Des pros vont venir apporter de l'aide, bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai créer dans Pinnacle un projet source en 1080 et 24i/s et en final je veux un film sur BluRay en 1080 à 25i/s.

Je sais projet lourd sous Pinnacle studio 16, mais c'est le seul logiciel de montage vidéo que j'ai.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas bien la suite "Si ça a fonctionné, remplace la partie de ta TL entre les 2 marqueurs par le fichier créé lors de l'export."

Ben, là où t'as tes marqueurs sur la timeline tu mets un coup de lame de rasoir pour découper les clips. Tu sélectionnes et supprimes tout ce qui se trouve entre les 2 marqueurs. A la place tu insères le fichier préalablement exporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude71,

7000 photos en 1920x1080 issu d'un reflex Canon EOS, films vidéo en 24i/s issu du même reflex Canon EOS et Apple iPad en 29,976 i/s + vidéos diverses.

Voila pour les sources.

J'aurai mieux fait de créer un projet de montage Pinnacle Studio sur une base 1920x1080 mais en 25i/s. Mais maintenant que j'ai fini le montage, je ne veux pas modifier le montage de 24 à 25i/s car je fais tous décaler (fondu/transition et base de temps de à 24images/s) et je ne veux pas me retaper des heures de re-synchro des mes pistes (8 au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce que dit Czmax, très plausible, zoomer la TL pour explorer la zone à problème, il suffit d'un manque d'1 image, normalement avant un export il n'y a pas un cacul de tout le montage à faire ? je ne connais pas Pinnacle.

Ça peut arriver sur une coupe ou une transtion mal calée par ex, et comme ça se produit toujours au même endroit on doit pouvoir le localiser plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Personnellement, je fais la différence entre la création vidéo, qui est le sujet principal du forum, et un plateau télé, qui est un média d'informations dirigé par l'industrie audio visuelle. Je ne porte pas de jugement sur ce que dit ce spécialiste. Je remarque simplement que cet extrait n'a pas beaucoup d'intérêt visuel. Les commentaires du forum parlent de choses et d'autres, mais jamais de vidéo. Hors sujet !
    • Un complément au test. Un ancien collègue (que je remercie) qui vient d'acquérir une Osmo Action 6, a observé que la connexion audio avec un casque Bluetooth, ne fonctionne pas comme on pourrait le croire.     En effet, si l'on jumelle des écouteurs Bluetooth, ceux-ci servent à enregistrer et non à écouter ! Ce point a été vérifié et confirmé par mes soins avec des écouteurs AirPods de 4e génération. C'est d'ailleurs aussi discrètement confirmé dans la notice. L'article a été complété sur ce point.   C'est bien sûr un peu dommage mais cela s'explique.   l'utilité : pour les motards ou les cyclistes, cela leur permet d'avoir les mains libres et d'enregistrer leur voix au plus près de la source, sans achat de micro supplémentaire, tout en fixant la caméra sur un casque ou une partie de leur moto / vélo.   Cela leur permet aussi de commander la caméra à la voix (fonction de reconnaissance vocale).    Le test complet (accès libre)   les fichiers natifs (accès Premium)      
    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation