Aller au contenu

Fichiers vidéos issus de la TNT HD


fred13841
 Partager

Aller à la solution Résolu par NOEL,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes avec les fichiers issus d'enregistrement sur la TNT HD avec le son en Dolby Digital + (E-AC3). Magix ne reconnait pas ce DD+ donc pas de son au montage.

Existe-t-il un patch pour avoir le DD+ dans Magix ? Sur les chaines de la TNT HD, il y a au moins 2 pistes sonores, est-il possible de les récupérer toutes les 2 à l'importation ou bien peut-on en choisir une des 2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes avec les fichiers issus d'enregistrement sur la TNT HD avec le son en Dolby Digital + (E-AC3). Magix ne reconnait pas ce DD+ donc pas de son au montage.

Existe-t-il un patch pour avoir le DD+ dans Magix ? Sur les chaines de la TNT HD, il y a au moins 2 pistes sonores, est-il possible de les récupérer toutes les 2 à l'importation ou bien peut-on en choisir une des 2 ?

Merci

Bonjour,

Je réponds d'abord à la 2ème question:

En général les logiciels de montage ne permettent de mettre qu'une seule langue, mais que l'on peut choisir par le menu contextuel sur la piste son (c'est le cas de ArteHD : français ou allemand)

Par contre si c'est en 5.1 on la récupère au choix en 5.1 ou en stéréo en sortie de montage.

Au sujet de la 1ère question, je n'ai aucun problème avec le DD+ de la TNTHD en import de fichier "ts" dans Magix VDL 2013 (idem, si me souviens bien avec VDL Mx)

Nota: Attention !!! si l'enregistrement est long, l'apparition de la piste son a lieu au bout de plusieurs minutes ... on voit en bas de l'écran, la progression du "thermomètre" qui avance !!

(le "thermomètre" ... c'est une image pour comprendre :biggrin: )

Je te donne ci-dessous 3 photos d'écran, qui devraient t'aider.

(cliquer dans chaque image pour l'agrandir)

post-4619-0-05492300-1362262042_thumb.jp

post-4619-0-30487600-1362262084_thumb.jp

post-4619-0-50105200-1362262245_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel pour ta réponse, je n'ai pas encore eu le temps de tester et j'espère pouvoir le faire ce soir ou demain soir. De mémoire, je n'avais pas eu de son sur l'avant dernière version de Magix et peut-être qu'à l'époque, le DD+ n'était pas pris en charge. Je te tiens au courant, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé d'importer dans la timeline un extrait de quelques minutes de France 2 HD (comme pour les fichiers AVCHD du camescope) et je confirme bien à nouveau qu'il n'y a pas de son d'importé.

Quand je fais 1 clic droit sur la piste vidéo, les menus déroulants concernant le son sont grisés : pas moyen de séparer de séparer la piste vidéo de la piste son, pas moyen de créer un affichage sinusoidal, etc...

J'avais essayé avec Néro l'an dernier et idem, le DD+ n'était pas reconnu...

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne fais aucune manip particulière à part d'importer un fichier dans la timeline et que tu obtiens du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus ton fameux "thermomètre" ! j'ai attendu 2 à 3 minutes mais rien ne se passe. En principe quand il y a une conversion, le thermomètre apparait de suite puis indique le temps restant de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les diverses versions VDL17, VDL18 Mx et VDL 2013, aucun problème pour importer le DD+ (E-AC3).

La seule chose dont je crois me souvenir, c'est que l'on a tous les problèmes possibles avec les "Box" des fournisseurs d'Internet qui enregistrent pour regarder plus tard, mais dans des formats "batards" qui interdisent toute exploitation (l'anti-piratage va jusque là).

C'est pour cette raison que j'enregistre la TNT avec une Station Multimédia LG et aussi avec un décodeur TNT HD Peekton PK1890TNT, les 2 enregistrant sur disque dur ou Clé USB.

Je ne veux pas de la TV par Internet pour cette raison.

Voilà le format d'un fichier enregistré en DD+ (fichier que j'ai utilisé dans mon message avec photos d'écran)::

M6-HD_MediaInfo.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à cette possiblité mais je passe par la classique antenne rateau sur l'émetteur de Marseille et j'enregistre sur le disque dur de l'ordi en passant par cette carte tuner TV :

http://www.leadtek.c.../377/intro.aspx

il se peut effectivement que ça vienne de cette carte qui enregistre pourtant en .ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à cette possiblité mais je passe par la classique antenne rateau sur l'émetteur de Marseille et j'enregistre sur le disque dur de l'ordi en passant par cette carte tuner TV :

http://www.leadtek.c.../377/intro.aspx

il se peut effectivement que ça vienne de cette carte qui enregistre pourtant en .ts

Bonsoir,

J'ai vu que cette ancienne carte a été conçue à l'époque où on ne parlait pas encore de DD+ (mais de TV analogique et numérique non HD) avec l'arrivée de la HD et du DD+ elle a certainement été raccrochée aux CODECs du Windows media center pour fonctionner ?? , ce qui n'est pas évident et avec encore plus de barrières pour lutter contre le piratage.

Voir ce qui est dit dans ce forum: C'est ici ! (lire en particulier à partir du post # 34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour le lien, très intéressant au demeurant ! bon, il ne me reste plus qu'à changer de tuner tv visiblement.

j'ai vérifié un enregistrement de la tnt avec média file et l'extension n'est pas en H264, ce qui doit expliquer l'incompatibilité avec Magix et les autres logiciels de montage certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

donc, comme prévu, changement de la carte tuner tv pour ce modèle :

http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/ProductDetail.aspx?Id=465

j'ai fait un enregistrement de 2 min de france 2 HD puis importation dans Magix et là, plus de problème : j'ai enfin du son !

sauf qu'un nouveau problème est apparu : la vidéo est importée par Magix en 30i/s ! j'essaierai de voir si ça vient de la carte tv ou des réglages dans Magix, à moins que tu es une petite idée mon cher Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

.... j'ai fait un enregistrement de 2 min de france 2 HD puis importation dans Magix et là, plus de problème : j'ai enfin du son !

sauf qu'un nouveau problème est apparu : la vidéo est importée par Magix en 30i/s ! j'essaierai de voir si ça vient de la carte tv ou des réglages dans Magix, à moins que tu es une petite idée mon cher Noel !

Bonsoir Fred,

Voilà 2 images qui te feront peut-être trouver la raison de ton problème:

(cliquer dans chaque image pour les agrandir)

post-4619-0-84408700-1363459078_thumb.jp

post-4619-0-02727400-1363459109_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation