Aller au contenu

Novice = import anciennes videos dans imovie ?


chapman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 22 ans sous PC ; un MAC depuis fin janvier pour faire de la vidéo "plus facilement" que sous environnement PC.

Donc je débute avec imovie pour l'instant.

Suite à mes recherches sous l'import de vidéos anciennes dans imovie je bute sur le problème suivant :

- beaucoup de post parlent de Snow léopard + imovie.

- peu de post expliquent clairement la procédure à suivre.

Je suis sous mountain lion + imovie11.

J'ai "hérité" de mon DD externe avec tous mes Rush de camescope.

J'ai encore à traiter 4 à 6 heures de vidéos entre juin 2012 et décembre 2012, après j'importe tous depuis les camescope, et là aucuns problèmes.

Les fichiers sont composés de 2/3 en .mpg en standard définition, de 1/3 en .mp4 en HD 1280 et j'ai 8 fichiers en .M2TS en HD 1980.

1 - J'ai du mal a comprendre pourquoi ce imovie ne sais pas importer des vidéos d'un DD externe dédié au stockage ?

2 - J'ai du mal à comprendre pourquoi imovie veut travailler sous le DD du mac plutôt que sur le DD externe ?

3 - Comment import-on des vidéos externe dans imovie ? j'ai tester Handbreak, mais j'ai pas du bien comprendre la manip car cela ne donne rien suite à l'import ?

imovie "voit" bien un fichier .MP4 transformer par handbreak, mais en gris clair, pas importable donc ???

Je vais devoir me traiter chaque rush avec handbreak pour importer mes bibliothèques ? cela me parait étrange ?

Merci d'initier un new Mac à l'import ancien fichier, car là ça m'agace depuis 4 jours ! moi qui croyais que mac c'était facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. iMovie sait faire, s'il reconnaît les vidéos. Le souci est donc la : faire reconnaître les vidéos à iMovie.