Aller au contenu

Novice = import anciennes videos dans imovie ?


chapman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 22 ans sous PC ; un MAC depuis fin janvier pour faire de la vidéo "plus facilement" que sous environnement PC.

Donc je débute avec imovie pour l'instant.

Suite à mes recherches sous l'import de vidéos anciennes dans imovie je bute sur le problème suivant :

- beaucoup de post parlent de Snow léopard + imovie.

- peu de post expliquent clairement la procédure à suivre.

Je suis sous mountain lion + imovie11.

J'ai "hérité" de mon DD externe avec tous mes Rush de camescope.

J'ai encore à traiter 4 à 6 heures de vidéos entre juin 2012 et décembre 2012, après j'importe tous depuis les camescope, et là aucuns problèmes.

Les fichiers sont composés de 2/3 en .mpg en standard définition, de 1/3 en .mp4 en HD 1280 et j'ai 8 fichiers en .M2TS en HD 1980.

1 - J'ai du mal a comprendre pourquoi ce imovie ne sais pas importer des vidéos d'un DD externe dédié au stockage ?

2 - J'ai du mal à comprendre pourquoi imovie veut travailler sous le DD du mac plutôt que sur le DD externe ?

3 - Comment import-on des vidéos externe dans imovie ? j'ai tester Handbreak, mais j'ai pas du bien comprendre la manip car cela ne donne rien suite à l'import ?

imovie "voit" bien un fichier .MP4 transformer par handbreak, mais en gris clair, pas importable donc ???

Je vais devoir me traiter chaque rush avec handbreak pour importer mes bibliothèques ? cela me parait étrange ?

Merci d'initier un new Mac à l'import ancien fichier, car là ça m'agace depuis 4 jours ! moi qui croyais que mac c'était facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. iMovie sait faire, s'il reconnaît les vidéos. Le souci est donc la : faire reconnaître les vidéos à iMovie.

2. iMovie enregistre dans une bibliothèque. Et il est possible de lui indiquer ou se trouve cette bibliothèque, par exemple sur le disque externe. Attention : iMovie ne va pas apprécier de travailler sur un disque FAT32 (Windows), il préfère un disque HFS (Mac) pour enregistrer toutes les données. Comment est formaté le disque externe (c'est marqué dans les "informations" du disque.

3. Selon, le format, plus ou moins directement. Il faut éviter de convertir avant d'importer pour ne pas abîmer les vidéos. Essayer d'abord par glisser/déposer (la méthode de base sur Mac), puis ensuite enquêter sur le format des vidéos si ça ne fonctionne pas. Un outil d'aide à avoir dans sa boite : VideoSpec.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonsoir adesir, je me souviens de tes bons conseils d'il y a quelques années.

Bien vu le coup du formatage du DD externe !

Le voici :

capturedcran20130304233.png

Il est en NTFS, mais il est surtout en lecture seule !

Cela peut il poser problème, ou c'est le NTFS qui bloque l'accés à imovie ?

Ce problème est mineur par rapport à l'import de mes 8 mois de MPG2 en attente de passer en DVD.

Voici l'analyse d'un fichier type MPG2 :

capturedcran20130303213.png

Cela te renseigne t-il sur mon problème ?

Merci, a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudra reformater "effacer" le disque en HFS (après sauvegarde, bien sur, puisque le formatage efface tout) pour qu'il puisse héberger les vidéos.

iMovie ne veut pas importer les MPEG-2 comme cet exemple directement ? Ils ne sont pourtant pas exotiques...

Si iMovie n'en veut pas, il faudra transformer ces MPEG-2 SD en DV (pas de perte, mais augmentation de taille), à l'aide de MPEG Streamclip ou MovieConverter Studio.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d'intervenir dans cette discussion, chapman (qui a lancé la même discussion sur un autre forum) peut aussi installer sur son Mac un gestionnaire de disque comme celui-ci http://www.tuxera.co...a-ntfs-for-mac/ (qui me donne personnellement toute satisfaction) et qui lui évitera des manipulations intempestives pour récupérer ses mpeg2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLB21,

Effectivement j'ai mis la question aussi sur le forum MAC pour l'aspect DD externe, et la spécificité imovie.

Le TUXERA il fait une "transformation" du DD en HFS ? sans re-formater le DD, ça m'étonne un peu !

Ce gestionnaire de disque me permettrai d'utiliser le DD sur le Mac, mais je ne voie pas en quoi il va résoudre le problème d'import des mpg2 ?

Ma crainte est de devoir "transformer" tous mes MPG2 en MP4 pour les importer sous imovie, ce qui va être long et très fastidieux.

D'ou ma requête sur les forums pour connaitre une astuce ou parade à ce problème.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLB21,

Effectivement j'ai mis la question aussi sur le forum MAC pour l'aspect DD externe, et la spécificité imovie.

Le TUXERA il fait une "transformation" du DD en HFS ? sans re-formater le DD, ça m'étonne un peu !

Ce gestionnaire de disque me permettrai d'utiliser le DD sur le Mac, mais je ne voie pas en quoi il va résoudre le problème d'import des mpg2 ?

Ma crainte est de devoir "transformer" tous mes MPG2 en MP4 pour les importer sous imovie, ce qui va être long et très fastidieux.

D'ou ma requête sur les forums pour connaitre une astuce ou parade à ce problème.

A bientôt.

Comment te dire les choses ?

L'utilitaire de Tuxera (il y en a d'autres) te permettra de lire et écrire sur ton DD formaté en NTSF. Il permettra aussi à Utilitaire de disque sur ton Mac, de formater d'autres DD en NTSF.

Je peux t'en parler puisque je t'ai dit que je l'ai, installé sur mes iMac.

Maintenant, si tu ne veux pas le croire, c'est ton droit.

Quant à l'importation de tes mpeg2 issus de Panasonic SDR 150 en format standard, je t'ai expliqué ce qu'il fallait faire pour ne pas avoir à tout ré-encoder sur l'autre forum.

Peut-être pourrais-tu mettre au téléchargement le plus petit de tes clips, et je te montrerai, capture d'écran à l'appui que j'ai été en mesure de l'importer dans iMovie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation