Aller au contenu

Ma première vidéo avec Magix...

Noter ce sujet


AirLibre
 Partager

Messages recommandés

Après une installation et un démarrage douloureux et plein de problêmes

vu le nombre de protocoles d'erreurs et de mail envoyés au support

technique de Magix + quelques posts ici, j'ai enfin réussi a réaliser

mon premier montage et édition de mon petit film musical.

Je précise que, sur un plan technique, j'ai réalisé ma prise vidéo avec une

petite caméra HD (ZOOM Q3 HD) possédant également des microphone à champs croisés de haute qualité.

J'espère que vous apprécierez...mais les critiques pour le débutant vidéo

que je suis sont tout à fait souhaitées...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AirLibre dont j'apprécie beaucoup le pseudo,

Le montage ne se réduit pas à relier deux plans fixes avec des transitions sorties du catalogue gadget du logiciel (Pourquoi d'ailleurs tant de probèmes pour la mise en route ?)

Il faut se servir du langage qui naît du lien entre deux images ! Un musicien dirait que le principal n'est pas deux notes qui se succèdent mais l'effet que procure leur liaison !

Là, nous nous confrontrons au mystère de l'instrumentiste qui réussit mieux une étude n°3 plus rapide et difficile qu'une n°1 lente et laborieuse (mais si subtile) ! Le fondu au blanc et l'onde finale viennent confirmer le propos !

Comme je l'ai toujours retenu, le mieux est de faire confiance à son instinct car au moins, tout le monde sera capable de comprendre !!!

Merci et bravo d'avoir su rester dans cet état d'esprit malgré ton souci premier de maîtriser d'abord des animations logicielles

(Nota : Les titres ne sont pas si soumis que çà à l'obligation de défiler ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 pour ces critiques éclairées. :biggrin:

Je tacherais d'en tenir compte pour ma prochaine vidéo.!... :eusa_boohoo:

je suis également un peu violoniste (c'est vrai :sm51:...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AirLibre,

Je n'ai pas d'autres jugements supplémentaires à ajouter. L'ami Ciné7 a très bien répondu.

En ce qui cencerne mes goûts personnels:

Comme de bien entendu, je préfère l'Etude N°3 qui est vivante avec un rythme soutenu ... mais c'est une question de gôut concernant la musique, je ne parle pas d'interprétation.

Pour revenir aux transitions.

Je ne suis pas un fan des fantaisies en tout genre et inutilisables (en ce qui me concerne) que tous les éditeurs de logiciels de montage nous vendent en se vantant d'en donner plus.

Parmi les centaines qui nous sont proposées, je n'utilise que le fondu au noir, le fondu enchaîné, et seulement quelques autres dont celle que tu as utilisée à la fin (ondes). Personnellement, je n'aime pas le fondu au blanc et pour le titrage, je n'aime pas le défilement pour un titrage de départ.

Ne pas oublier qu'en restant statique (avec une photo comme fond, par exemple) , on peut utiliser autant de pistes que l'on veut, pour faire apparaître plusieurs lignes de titrage qui s'affichent avec retard les unes par rapport aux autres et qui disparaissent aussi avec un décalage ou non (utiliser un fondu au début et à la fin de chaque ligne de titrage). Mettre en très gros caractères le titre principal et les lignes suivantes en plus petits caractères.

Pour en revenir au montage j'utilise le plus souvent le "cut" simple avec des séquences de 2 à 4s seulement quand le sujet s'y prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL pour toutes tes remarques, :biggrin:

Quelques précisions cependant (et je développe en même temps pour Ciné7...) :

Concernant le titrage :

je n'ai pas effectué de titrage statique car mon

texte était relativement long, il est vrais que j'aurais pu essayer de

tout faire tenir sur une seule page en jouant sur la taille des polices,

mais je n'aurais pas été certain d'arriver à un texte lisible...

Concernant le fondu au blanc :

Comme toi j'aurais préféré un fondu au noir mais...je ne l'ai pas

trouvé, surement un problême de prise en main du logiciel ? :rolleyes:

Merci de m'indiquer comment tu fais...

Voilà pour le côté technique, (il y aurait peut-être encore des choses à

développer mais je ne voudrais pas trop charger le forum, en plus je suis

un peu feignant :sm51: ...)

La musique :eusa_boohoo: : rien de plus subjectif, mon choix des morceaux était basé sur

l'alternance d'un tempo calme et sentimental, suivi par un autre plus rapide et brillant.

L'équivalant, on parle musique classique, d'une suite en deux mouvements :

prélude suivi d'un allegro pour contraster, les variations de tempi à l'intérieur de

chaque morceaux étant dûs à ma conception d'interprétation et celà est, on ne peut

plus subjectif et personnel et également forgée par ma (petite) culture musicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL pour toutes tes remarques, :biggrin:

Quelques précisions cependant (et je développe en même temps pour Ciné7...) :

Concernant le titrage :

je n'ai pas effectué de titrage statique car mon

texte était relativement long, il est vrai que j'aurais pu essayer de

tout faire tenir sur une seule page en jouant sur la taille des polices,

mais je n'aurais pas été certain d'arriver à un texte lisible...

Concernant le fondu au blanc :

Comme toi j'aurais préféré un fondu au noir mais...je ne l'ai pas

trouvé, surement un problême de prise en main du logiciel ? :rolleyes:

Merci de m'indiquer comment tu fais...

Bonjour AirLibre,

Tu veux aller trop vite ...

1) Pour le fondu au noir, il faudrait :

a) Lire le manuel où tout y est expliqué et pour ceux qui veulent aller plus vite que la MUSIQUE !! (en plus c'est le sujet :biggrin: ) ... j'ai écrit comment faire des transitions ...

b) Donc ... si tu avais cherché à lire mes divers tutos là où je t'ai fait celui pour la "segmentation"

... (pourtant il n'y a pas énormémént à lire), tu aurais trouvé celui qui concerne les TRANSITIONS:

C'est ici ! !

2) Concernant le titrage ... tu as mal lu ou mal interprété mes conseils écrits dans le message précédent.

Tu peux faire durer une image fixe (c'est une des solutions pour le fond) le temps que tu veux et faire apparaître les uns derrière les autres dans le temps, divers titres, en plus avec des lignes sur un même écran de grosseurs différentes....

Relis mon message précédent et fais des tests, en utilisant, comme je l'ai mentionné des pistes différentes (sous la time-line) pour chaque ligne du titrage, ainsi tu personnalises chaque ligne (grosseur, couleurs, bordures, etc ...) et tu les fais apparaître à l'écran à l'endroit choisi sur l'écran, au moment que tu désires en déplaçant le titre à droite ou à gauche sur la piste avec la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok NOEL, c'est vrai que j'étais impatient d'arriver a quelque chose avec ce foutu logiciel :sm51:

Bon, maintenant que je suis arrivé à un semblant de réalisation, je vais me calmer, lire tous

tes articles et tutos ainsi que le manuel et effectuer des TP comme au labo... :sm42:

Une dernière chose : lorsqu'on exporte ou enregistre un projet, j'ai constaté qu'il n'y avait

aucune barre de chargement, et, comme je l'écrivait récemment dans mon N'ième mail au

technicien de Magix du support technique, c'est un gros inconvénient pour l'utilisateur car

on ne sais pas à quel moment est fini le chargement (même si on a une indication à la fin)

et celà peut créer ( comme cà a pu m'arriver plusieurs...) des erreurs de manip du logiciel.

A moins que ce soit encore un élément qui m'ait échapé dans les paramètres ? :think:

Qu'en penses-tu ?

PS : je viens de faire comme toi la dernière fois : j'ai mis un double post car je ne

voyais pas celui que je venais d'envoyer...je viens de le supprimer !

du boulot pour rien !... :eusa_boohoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok NOEL, c'est vrai que j'étais impatient d'arriver a quelque chose avec ce foutu logiciel :sm51:

Bon, maintenant que je suis arrivé à un semblant de réalisation, je vais me calmer, lire tous

tes articles et tutos ainsi que le manuel et effectuer des TP comme au labo... :sm42:

Une dernière chose : lorsqu'on exporte ou enregistre un projet, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune barre de chargement, et, comme je l'écrivait récemment dans mon N'ième mail au

technicien de Magix du support technique, c'est un gros inconvénient pour l'utilisateur car

on ne sais pas à quel moment est fini le chargement (même si on a une indication à la fin)

et celà peut créer ( comme cà a pu m'arriver plusieurs...) des erreurs de manip du logiciel.

A moins que ce soit encore un élément qui m'ait échapé dans les paramètres ? :think:

Qu'en penses-tu ?

PS : je viens de faire comme toi la dernière fois : j'ai mis un double post car je ne

voyais pas celui que je venais d'envoyer...je viens de le supprimer !

du boulot pour rien !... :eusa_boohoo:

Avant d'écrire au support Magix, prend quand même le temps d'expérimenter !!! :biggrin: :biggrin:

Regarde la photo d'écran suivante:

post-4619-0-53113500-1364924970_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, je n'ai jamais vu cette barre de défilement,

pourtant je porte des lunettes et ne suis pas aveugle!... :blink:

J'ai vu la présence de l'indication "CPU" plusieurs fois mais

pas de barre!

Une hypothèse : peut être cette barre disparait-elle au niveau de

mes barre de tâche en bas ? :rolleyes:

Je vais déjà les modifier pour les placer verticalement sur la droite ou sur la gauche

de mon bureau et on verra...affaire à suivre.. :dry: .

Merci à toi ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation