Aller au contenu

la toscane votre avis

Noter ce sujet


vyso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Vyso !!!

Y a un gros hic, la Toscane est THE mon paradis terrestre ! Quand l'euro arrêtera de tous nous ruiner, c'est là que je rêve de finir mes jours !

Pourquoi es-tu du même avis que bruxelles, de détruire l'Italie, "le pays que Dieu a créé sans se préoccuper du reste du monde" ?

J'y étais presque revenu sur tes notes de Puccini et tu m'as tout massacré en étape de la route 66 !!! Quelle horreur, un cauchemar à côté du syndrôme de Stendhal !!!

Jolie suite de cartes postales mais comme pour un plat de pasti, tu as osé retirer trop tôt et tu as nappé de ketchup ! Un grand dommage ! Pour moi, en tous cas !

(Bon je sais, dans la cathédrale, Michelangelo et Galileo reposent près de Machiavelli ! On ne fait jamais assez attention !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry si les stones et la toscane ne font pas bon menage pour vous mais c'est un choix délibéré de ma part j'ai voulu ce décalage entre 2 cultures tres lointaines l'une de l'autre pourquoi mettre toujours une musique en rapport avec les images un film sur le bresil et musique samba obligatoire un film sur l'italie et puccini ,verdi ,vivaldi etc....obligatoire j'aime les films decalées voila quelques explications cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon riasonnement Vyso ! J'ai été autant choqué par Puccini que par les Stones (Ah, c'était eux ?).Verdi et Vivaldi auraient été autant décalés !

De toutes façons, la musique cliché sur Florence, c'est la Renaissance, le luth !

Cà tombe bien,,je n'en veux jamais à ceux qui touchent ma corde sensible, ni à ceux qui s'offrent un détour dans mon paradis terrestre !!

Respectueusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton paradis terrestre qui est aussi le (enfin non qui figure aussi parmi les) mien, je vais à nouveau lui rendre visite dans un mois , avec un passage par les Cinque Terre et des balades photos/vidéos au coeur de ces paysages fabuleux...

Je n'ai pas non plus accroché sur ce mix, sans pour autant être un inconditionnel de-la-musique-du-pays-qui-va-bien... puisqu'il m'arrive aussi d'être décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie-82 !!! Beau voyage comme te dirait la Palice !

(Bon d'accord, en paradis terrestre, y a d'abord notre douce et belle France, en tous cas celle qui nous a vu naître !!! Elle devrait plus se rappeler à notre bon souvenir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Manque quelques titres pour situer ces belles villes et beaux paysage. Surtout pour le spéctateur qui n'ai jamais allé dans ces contrées.

Quelques jolis plans sont trop rapides: on aurait aimé flaner un peu plus dans ces rues.

Et pour finir je ne sais pas si c'est toutes les églises qui penchent en Italie ou si c'est un problème de tenu de caméscope, mais certaines lignes d'horizon ne sont pas bien horizontale.

Bon choix pour la musique. Un bon blues ne peux pas faire de mal!

Etienne 81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr etienne concernant les eglises en contreplongée les edifices hauts style tour sont deformés dans le cadrage les lignes verticales ne le sont plus il n'y a qu'une tour de pise en italie

merci pour la musique mais j'ai quand meme un gros doute j'ai essaye avec un extrait de la traviata et ca fait quand meme plus italien certainement que l'anglais des stones ne colle pas ,je vais essayer de la musique sans paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vyso et etienne81

Vyso, ne m'en veux pas mais j'insiste surtout auprès de étienne81. Pour info, la Toscane inspire tout sauf le blues. C'est là que çà cloche ! Ce n'est pas un décalage mais une incohérence !

L'illustration musicale est très exigente pour tous et nos discothèques ne nous fournissent pas toujours le plus approprié. J'ai du bol, je collectionne des musqiues de films qui me sauvent mes montages (que je ne peux donc pas difffuser). Tu as raison, il faut toujours essayer plusieurs combinaisons !

Je tiens toutefois à te préciser que j'ai revu sans le son et que j"ai en effet retrouvé le plaisir de mes balades à Florence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi t'en vouloir au contraire les critiques constructives sont toujours bonnes a prendre

et apres réflexion tu as raison la musique ne colle pas du tout en general la musique c'est mon peche mignon dans la sonorisation des films mais la j'ai pousse le bouchon trop loin hors sujet mon cote provoc

donc je vais refaire le montage car il etait synchro avec la musique

et trouver autre chose comme musique je garderais le debut (puccini) et apres ca basculera je ne sais pas encore comment mais en general je trouve bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moi, j'aurais pu mettre - parce que j'ai çà dans mon bazar - une jolie mélodie écrite par Nicola Piovani ou Ennio Morricone pour les frères Taviani, des cinéastes toscans. Grâce à toi, Vyso, je m'aperçois que leur origine doit se sentir dans leurs films puisque leurs compositeurs la retranscrivent !)

Merci pour ta gentillesse, Vyso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ah tiens un dracénois!

je pense que j'aurais fais la même erreur que toi pour la musique. Pour moi elle va bien avec certains plans (décalage): le plan de la harpe pour guitare blues et sur les parties intimes des statues, grand bonjour Ciné7!

bonne continuation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je vais mettre ce montage de coté un moment histoire de reflechir j'ai un autre montage a faire

puis je le referais en ne gardant que les plans sur florence le village toscan sautera a cause de la meteo eclairage tres mediocre bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Vyso n'y est pour rien (lui au moins cherche la sincérité de son propos), mais c'est vrai, c'est quoi ces croûtes hideuses qui trahissent et déshonorent Donatello et Michelange sur leur propre terre ???

Je crie saccage !!!

Coucou Blade83 :smiley16: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la diffusion sur le net, rappelons qu'il est possible de faire appel à des sites spécialisés comme Jamendo pour une musique "libre" (conditions à voir sur le site).

Ceux qui montent sur Mac pourront s'amuser avec les boucles de GarageBand, ou mêmes celles fournies avec iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1-je n'accroche pas non plus sur la musique, d'autant qu'elle manque de ruptures de rythme qui pourraient relancer la vidéo

2- mais surtout je n'ai pas trouvé "d'histoire" à ton film: quel est le fil conducteur ? qu'as-tu voulu montrer? comment as-tu donner un ordre à tes vues?

3- quand on filme des sujets connus, il me semble qu'il faut rechercher des prises de vue originales: angles, détails, premiers plans, successions de couleurs, de formes... pour "donner à voir autrement"

je suis pas une spécialiste, mais je crois que ce sont les bases de de la vidéo... mais bien sur, comme pour toute règle, on peut y déroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation