Aller au contenu

Remplacer un Sony 20E


Biblio
 Partager

Messages recommandés

Je possède un Sony 20E. Je l'utilise essentiellement pour les voyages et domaine familial, plus certains extras style théâtre amateur,... Je monte, puis relis avec un projecteur vidéo. A côté, je fais de la photo semi-pro. Je voudrais savoir, si je vais vraiment voir la différence de qualité avec ce modèle qui doit dater d'il y a 5 ans et ce qui se fait maintenant? Je lorgne vers le Panasonic GS 400, mais peut-être un modèle inférieur (3CCD) pourrait me suffire? Ou la qualité DV n'a pas vraiment évolué et il vaut mieux attendre 1 an et voir la HD ou le MPEG 4 amélioré sur carte mémoire? Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la qualité DV n'a pas vraiment évolué et il vaut mieux attendre 1 an et voir la HD ou le MPEG 4 amélioré sur carte mémoire? Merci de vos avis.

En soi, la qualité du DV, norme définie dès 1994, n'a en effet pas évolué. Mais les modèles, eux, se sont allégés, on vu leur prix baisser et se sont perfectionnés sur certains points.

Le GS400 concentre une certaine unanimité d'opinions. Mais le nouveau GS250 est un challenger intéressant.

Côté HD, la seule certitude pour l'instant est l'arrivée annoncée, chez plusieurs constructeurs, de quelques modèles courant 2005, moins onéreux que l'actuel Sony FX1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des CVM concernant la HD, je préfère attendre avant de passer à la HD car cela va entrainer me semble-t-il des changements en cascade au niveau équipement. Comme on peut peut s'attendre à une nouvelle étape fin 2006 avec l'arrivée du nouveau Windows et espérer qu'on y verra plus clair dans les standards en phase de lancement (DVD, WIFI,...). Le test du GS250 m'a confirmé dans le choix du 400, car le prix de vente du 250 est relativement proche du 400 alors que ce dernier me semble malgré tout un cran au dessus.

Je l'ai inauguré en filmant les oiseaux en Camargue, c'était superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation