Aller au contenu

Gare de St Juéry en fête

Noter ce sujet


Etienne H
 Partager

Messages recommandés

http://vimeo.com/65248300

La gare de notre ville St JUERY (81) n'étant plus utilisée depuis plusieurs décennies, en 2011 la mairie a décidé de l'acquérir au prés de RFF. En l'honneur de cette gare, le comité d'animation du quartier centre a décidé de faire une fête au tour de cette gare. Voici en images la première fête de notre gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moyens techniques:caméscope Canon MVX350i, micro Rode Vidéomic, montage Première Elément 3.0

Voilà. J'attends vos précieux commentaires.

A vous lire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt bien réalisé, je trouve. Le début est très bien, mais ça pêche un peu à partir de 2:30 environ : plus de commentaires, des plans somme toute assez répétitifs, il aurait fallu couper cette partie pour ne garder que les meilleurs plans (exit les qqes plans où le camescope n'encaisse pas les différences de contraste, les plans trop "bougés"...).

Bonne prise de son et bonne voix off.

Dans l'ensemble, c'est du travail soigné. Juste ce problème de "passage à vide". J'ai bien aimé la sonorisation avec la fanfare, et finir par la fanfare pour conclure le "reportage" est une bonne idée.

Bonne continuation,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etienne H et un énaurme salut à Fredouille dont je partage tout à fait le commentaire ! C'est vrai, tout çà et même pas un déraillement !

Bon, j'avoue qu'en bon parigot sur l'retour, il m'a fallu vérifier où est-ce quoi qu'est-ce le 81 mais c'était pour mieux apprécier l'accent de la voix-off !

On est quand-même sur le modèle du petit reportage local de FR3, voire de Pernod avec l'occasion de placer le traditionnel "qui ravit petits et grands".

Mais comme dirait Fredouille "Cà marche puisque çà finit en fanfare !"

(EDIT : J'ajoute le petit bravo pour avoir si bien prouvé que la SD n'est pas obsolète sur le net)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Fred et ciné7,

Je suis conscient que quelques plans ne sont pas stabilisés. Ceci n'arrivera plus étant donné que je me suis équipé d'une sony Z5 d'ocassion et d'un bon trépied. Les caméscopes "petit" format sont difficile à stabiliser à main levée.

La longueur des plans sur la partie train s'explique que le chef de gare du jour est mon père

(le moustachu) et que j'ai fais ce film aussi pour lui. Mais ce me déchirais le coeur de trop couper cette partie là.

La SD fonctionne sur le net mais demande de la patiente à l'acquisition et à l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce petit reportage, en plus j'y suis passé à St Juéry il ni à pas longtemps pour aller à Ambialet,

Les tremblements de camera me fait pensé aux reportages des année 80, j'adore.

La bande son est pas mal avec l'orchestre en fond sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation