Aller au contenu

Quel filtre choisir pour camescope SONY NEX-VG30


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Camescope reçu, j'ai plus qu'a le tester... Quand la batterie sera chargée, car bien entendu ils vous le livrent avec une batterie déchargée...

DV FX

Bonjour DV FX et aussi les possesseurs de Sony nex vg 30

J'envisage l'achat de ce caméscope.

Peux tu me dire si cet appareil te satisfait.

Le moiré est 'il important ????.

Merci à tous.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gregario,
Je ne peux que remercier Saby et les autres possesseurs de ce camescope de m'avoir aiguillé de ce côté, je ne le regrette ABSOLUMENT PAS !!! Donc oui, je ne peux que conseiller ce camescope, c'est sûr. C'est un bijou, il travaille bien en basse lumière, j'en suis surpris. Quant au moiré, je n'en voit pas plus que ça, ou alors je n'ai pas l'oeil...


À noter que j'ai deux choses dont je t'informe:
- il me semble que j'ai un petit bruit dans le camescope (comme un petit morceau plastique qui semble se ballader) - je me tate depuis de nombreux jours à le renvoyer en SAV
Cela étant, je suis très pointilleux, et je me demande si ce n'est pas un bruit "normal" car il faut vraiment prêter l'oreille pour l'entendre...
J'ai déjà enlevé l'objectif, et le bruit vient du camescope lui même. Or, comme la sangle fait déjà du bruit quand on bouge le camescope, c'est difficile à dire, je me demande si je ne me fais pas des idées...
- quant à l'écran qui bascule vers l'avant, cela ne renversait pas l'image jusqu'à hier... Or tout d'un coup, ça fonctionne de nouveau, à croire que j'ai rêvé, heureusement que j'avais montré celà à ma femme, sinon j'aurai pensé avoir des hallucinations.

À part ces deux choses mineures (je vais contacter le SAV pour avoir leur avis), je suis très content, les images sont magnifiques, que ce soit en vidéo ou en photo, j'adore cet effet de flou en arrière plan, cette possibilité d'en jouer (avec ou sans, c'est ce qui fait la force de ce camescope, avec nombre de réglages qui m'intéressent et me permettent, quand je le souhaite, de faire de belles prises de vue, même si comme le dit Saby, bien souvent le mode Auto permet d'avoir de beaux résultats).
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai un petit bruit dans le camescope (comme un petit morceau plastique qui semble se ballader) - je me tate depuis de nombreux jours à le renvoyer en SAV

Cela étant, je suis très pointilleux, et je me demande si ce n'est pas un bruit "normal" car il faut vraiment prêter l'oreille pour l'entendre...

Salut!

J'ai retourné mon caméscope allumé dans tous les sens et je n'entends aucun bruit. Donc à priori, le bruit que fait le tiens n'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenan,

De toute façon, j'ai eu SONY au téléphone, je leur renvoye par sécurité pour vérification, on sera fixé... D'autant plus qu'avec cette histoire d'écran qui se renverse sans basculer l'image, c'était bizarre (depuis je n'arrive plus à le reproduire). Je leur ai bien expliqué que mes images étaient impeccables et que tout allait bien, mais par sécurité vu le prix, un petit retour SAV pour tout vérifier ne fera pas de mal.
;-)

Dis moi, autre question, avec Saby, on est affecté par la même chose: la saturation du son suivant le réglage. Sur mon ancien camescope, j'avais un système qui vérifiait quand il y avait des pics d'intensité. Or, ici, il semblerait que le réglage doit être fait manuellement, sinon j'ai de l'écretage. J'étais dans un concert, et j'ai eu ce problème. Alors ce qui me gêne, c'est quand le son est bas, j'entends bien si mon réglage est bon, mais après si l'ambiance sonore monte, j'ai de l'écrétage, et du coup, difficile d'avoir toute la plage sonore. Alors certes, je sais que ce genre de camescope ont une prise son dédiée, mais sans l'utiliser, il me semble que la seule solution, c'est d'avoir un environnement "stable", ce qui est difficile, à moins de couper et régler le son à chaque fois. Es-tu aussi affecté, je suis intéressé. Bien souvent, on ne se soucie pas du son... Si tu as quelques séquences à m'envoyer avec changement d'intensité important, ça m'intéresse... Je leur ai aussi soumi le problème.


DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation