Aller au contenu

i movie


cat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Qui pourrait me dire si avec un Mac G4 400MHZ je pourrai me servir de IMOVIE HD sans problemes ?

merci d'avance =D>

Il nous faudrait en savoir plus sur ce Mac : quel modèle, quelle quantité de mémoire, quelle taille de disque dur ?

iMovie devrait fonctionner sur un G4. Mais la HDV sera hors de portée d'un Mac trop ancien...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose donc que c'est un PowerMac (tour). iMovie 5 fonctionnera bien mais les rendus seront un peu longs du fait du processeur un peu ancien. La mémoire et le disque dur seront suffisants pour traiter des vidéos assez longues.

Donc, c'est parti pour le montage ! :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[-X Ben voila, jai essayè et c'est la "KATA"

-importation= ok

-montage= ok

-vitesse= hum!

-exportation vers le camescope Sony= énorme problème, saccades sans arrêt de l'iimage quelque soit le mode de lecture.

Y a t'il qqe chose à faire, ou bien je retourne sur !movie 4 ?

Encore merci

CAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vidèe se déroule bien à l'écran, sans aucun problème, c'est uniquement à l'exportation via la camèra, pour que je puisse aprés avoir fait mon montage, aller faire un DVD sur un graveur de salon( c'est + rapide que de passer par IDVD, ou par toast titanium , qui me demande des heures pour encoder. Cela t'aides ?

CAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour le temps d'encodage. Avec un G4 400 MHz, ça devrait prendre environ 10 fois le temps de la vidéo...

Une méthode pour passer sur une bande DV est de lire la vidéo sur le Mac en ayant coché la case "Lire la vidéo à l'aide d'une caméra" dans les préférences d'iMovie en ayant mis le caméscope en enregistrement via iLink auparavant. Cela marche parfois mieux que la fonction Partage de iMovie. Bien sur la qualité doit être reglée sur maximale.

Au fait, c'est bien iMovie 5.0.1 (mise à jour récente) ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je suis branchée , avec ma prise fire wire, je n'ai d'autres solutions que de passer par " partage " non ?

Justement, non. Cette option permet de visualiser sur l'écran du caméscope (qui possède une entrée DV) la vidéo déroulée dans la fenêtre de visualisation d'iMovie. Donc, on peut enregistrer cette vidéo sur la bande DV, directement sans utiliser la fonction Partage. Il ne reste plus qu'à enclencher l'enregistrement sur le caméscope.

A essayer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc si je ne suis pas idiote, je mets le camescope sur enregistrement, au lieu de le mettre comme d'ab sur la fonction lecture , qui m'enregistre automatiquement par "partage" yes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, je pense avoir compris, il faut que je passe par la fonction display du camescope, et je démarre l'enregistrement, je mets en pause j'envoie imovie et j'enlève la pause,et c'est good

je pense que c'est ça, je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS ! ça marche!

Merci, merci, merci

Et puisque tu es si efficace, peux tu me dire pourquoi le ralenti, acceléré et changement de sens du clip ne fonctionne pas, pourtant je sélectionne et fait la manip apres. Bon il est vrai que les ralentis imovie ne sont pas extras, je vais les faire sur Final cut et je reviens à mon Imovie plus convivial e tavec tellement plus de plugins intéressants

D'autre part, j'ai les plugins Virtix ,et sur le duo echo/ bravo, un seul des 2 fonctionne, j'ai reinstallé= idem

aurais tu ta solution miracle ????

CAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS ! ça marche!

Merci, merci, merci

...Bon il est vrai que les ralentis imovie ne sont pas extras,...

CAT

Salut à tous.

C'est vrai, les ralentis iMovie ne sont pas terrible.

Il existe un module de SebSoft qui lisse très bien les ralentis, c'est "Slow Motion Smoother", malheureusement incompatible avec iMovie 5.

Heureusement, une mise à jour arrive,...ouf.

D'autre part, j'ai les plugins Virtix ,et sur le duo echo/ bravo, un seul des 2 fonctionne, j'ai reinstallé= idem

aurais tu ta solution miracle ????

CAT

Peut-être un problème de compatibilité?

GeeThree à fait une MAJ pour HD (reste un problème avec les titres),

et je crois que tous doivent ou on fait des MAJ.

sourire117.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Je me suis balladéede partout et je n'ai pas trouvé de MAJ de virtix, esperons que ce soit pour bientot, pour ce qui concerne les geethreee je n'ai aucun probleme, par contre j'en ai avec les E ZEDIA, bref tout ne semble pas aussi rose que les fabricants veulent nous le faire croire pour vendre leurs produits

Bon lundi de Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Virtix, je ne suis pas sûr qu'une MAJ soit nécéssaire pour résoudre le problème.

Par contre, il existe un problème avec les Slicks de GeeThree, et ce

problème touche les titrages: certains signes (lettres) ne correspondent pas avec l'affichage (ex: é, ç, à,... et d'autres encore).

Depuis HD, il y a des incompatibilité.

Laissons leur le temps de se retourner.

Joyeuse Pâques à tous aussi.

images1xh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation