Jump to content

Peut-on changer la tête du trépied Manfrotto Befree ?


Recommended Posts

J'inaugure cette nouvelle rubrique (qui manquait mais mieux vaut tard que jamais !) par une question vidéo que nous a posée un visiteur à propos du trépied Befree de Manfrotto. Ce vidéaste se demande si le modèle Befree de Manfrotto est compatible pour la vidéo ou bien si l'on peut changer la tête?

MKBFRA4-BH_det01.jpg

Link to comment
Share on other sites

La rotule est-elle adaptée à la vidéo ?

La réponse est non, car c’est une rotule ball, aucune fluidité n'est possible. Pour des plans fixes en revanche, cela convient bien évidemment.

Peut-on changer la rotule ? Oui, la rotule est dévissable. Mais dans ce cas, l’utilisateur perd tout l’intérêt du concept « Traveller » développé par Manfrotto car cette rotule a été spécialement dessinée pour épouser la forme des pieds une fois remplié. Si on la change, la compacité ne pourra pas être conservée…

Autre solution :

Le meilleur compromis serait une rotule type 128RC à monter sur un trépied MT293A3 pour un prix sensiblement égal à celui du Befree.

Le premier prix Manfrotto étant le MKC3-H01 à 59,90€ TTC, l'ensemble également peut convenir pour de la vidéo si le matériel est léger (moins de 1,5Kg). Sinon il y a le MK394-H à 99,90€ TTC (3,5Kg en charge max). La fluidité sera tout à fait correcte pour quiconque ne recherche pas un résultat impeccable, pour une utilisation professionnelle par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up