Aller au contenu

ROMERIA, fête traditionnelle, procession en Andalucia.

Noter ce sujet


AirLibre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :biggrin:

Deuxiême vidéo avec Magix :.

Il s'agit d'un petit reportage d'une fête traditionnelle,

procession à la Vierge dans la montagne de la Sierra Cabrera dominant le petit village de TURRE

à l'extrême sud de l'Andalucia, accompagnée des

chants et danses folkloriques :eusa_boohoo: de la région..

Tournée avec une petite caméra amateur DV.

Comme chacun sait, le montage et certainement

toujours le plus dificile, le film dure vingt minutes...

J'ai essayé de tenir compte des critiques et conseils

que vous m'avez apportés la dernière fois sur ma

précédente vidéo tout en ayant conscience que l'on

peut toujours parfaire...

Merci encore pour vos conseils.

Lien vidéo "ROMERIA" sur Youtube :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AirLibre,

Je n'ai pas le temps de tout regarder car la vidéo est longue et je sais qu'un montage, c'est difficile ! De ce que j'ai vu des premières minutes, il mes emble qu"'ilny a deux défauts récurrents simples à corriger (sur une prochaine vidéo) :

-celui de la stabilité horizontale des prises de vues qui dépend beaucoup de la façon de tenir le camescope et du maintien du corps.

-celui du respect d'une règle : un mouvement = 1 plan. Or il y a souvent un panoramique suivi d'un zoom par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AirLibre (et bonjour Thierry P.)

Parce qu'on est sur le forum le plus sympa du net, j'ai regardé jusqu'au bout après avoir lu la remarque de l'admi mais en acceptant l'effort de m'intéresser car en plus, j'aime bien les traditions ancrées qui perdurent !

Question montage, le bilan sera très sévère. C'est pas méchant, c'est aussi pour tu le saches pour la prochaine et il faut que quelqu'un te le dise !!!

Pour monter, il ne suffit pas de séparer de longs plans séquences par des fondus. Apprends-toi à anticiper tes prises. Là, tu cherches ton cadre en permanence ! (Snif, pourquoi absolument ce nuage ?).

Prends exemple sur le monsieur à la gapette qui mache son chewing-gum ! Fais comme lui, impliques-toi, rentres-leur dedans ! T'as vu, aucune émeute et personne n'a arrêté de chanter !

Choisis mieux tes angles de vues (une scène de théatre se montre de face et tout ici est une scène de théatre !).

Plus tu auras de plans variés, plus tu pourras les sélectionner pour nous épargner les ratés et nous accrocher avec les meilleurs !

Ce sera moins long et plus percutant !

Néanmoins merci pour la promenade ensoleillée ! Car le printemps ici se fait désirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Thierry et Ciné7 pour vos conseils toujours aussi pertinents, :eusa_clap:

J'ai tourné au "feeling" et le montage idem ce qui explique cette

"non construction" du film. Mais le cinéma étant un art il me reste a en apprendre

certaines règles. Vos remarques me seront trés utiles pour l'avenir.

Ciné7 : le nuage auquel tu fais allusion est peut être la vue sur les sommets

neigeux de la Sierra Nevada (la plus haute montagne intérieure d'espagne : 3500m) :ph34r:

mais j'ai du un peu forcer sur le zooming.!.. :rolleyes:

Merci encore et à plus. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre AirLibre, tu es un peu comme moi, tous les défauts du débutant.

Déjà 20 mn c'est long, même pour un sujet intéressant, donc raccourcis (c'est facile en supprimant tous les passages trop longs, zooms inutiles, tremblés, plans sans intérêt…), et tombe à 10 mn maximum.

On voit bien que c'est filmé "en promeneur" pas impliqué dans l'histoire, à l'improviste; pour compenser mets quelques sous-titres pour informer le spectateur, mais à bon escient et sans en faire un procédé "compensatoire". Evite les "travellings à pied", scénarise un peu (tu peux mettre un plan filmé après avant, accélérer, ralentir, mettre des images fixes, interrompre la musique, la remplacer par moments par une autre, ou un commentaire parlé par toi après-coup etc)

En résumé ta vidéo ressemble plus à une très longue photo qu'à une vidéo un peu maîtrisée, mais je suppose que tu débutes vidéo et montage, forcément comme moi tu "vois" plus tes souvenirs que le résultat que verront les patients.

C'est d'ailleurs pourquoi je ne montre pas ici mes piètres films, par contre je suis friand des conseils que les plus pointus (ou moins) nous donnent.

Rendez-vous à Cannes en 2014 :sm42::eusa_boohoo::sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Vues l'honorable réponse de AirLibre et les belles remarques de Zeronul !

Que du bonheur ce forum !

Oui, on veut vous voir à Cannes n°67, surtout dans la sélection "un certain regard" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation