Aller au contenu

Problèmes de menus complexes avec Studio 9


bahamut
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis peux j'ai la charge de créer un dvd pour l'orchestre d'harmonie où je joue ...

Alors j'explique mon prbleme :

J'ai Studio 9 de Pinnacle

Et j'arrive pas a faire ce que je veux avec mon DVD (création)

en particulier au nivau des Menus ...

J'explique :

Alors j'ai un menu principale avec 3 possibilité :

- concert

- repet

- choix des morceaux

bon pour repet c'est regler !

pour concert je voudrait voir l'integralité du concert sans revenir au menu.

Et pour la parti choix des morceau, j'ai un sous menu et dedans il y a mes morceaux. Apres chaque morceau je veux que ca revienne a ce menu.

Et aparament les deux sont incompatible avec Studio 9 , Resultat :

alors soit

j'ai le concert du debut a la fin ET mon menu choix des morceau ne marche pas (je choisi un morceau et il ne revien pas au menu, il continu le concert)

ou alors

j'ai le menu choix des morceaux nikel MAIS PAS le concert en entier ( le concert s'arete a la fin du 1ere morceau [retour au menu choix des morceau])

Voila j'espere avoir été assez claire et que vous pourez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors soit

j'ai le concert du debut a la fin ET mon menu choix des morceau ne marche pas (je choisi un morceau et il ne revien pas au menu, il continu le concert)

C'est le comportement normal d'une vidéo chapitrée, non ? A l'utilisateur d'appuyer sur la touche menu s'il veut revenir au début après le morceau choisi.

Il est possible d'avoir les deux, mais avec des outils évolués. Ne connaissant pas Studio, je ne sais pas s'il offre cette fonction.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu utilses quel logiciel toi ?

iMovie et iDVD pour des choses simples, Final Cut et DVD Studio pour les projets plus complexes (genre ta demande sur les morceaux se fait avec des scénarios sur DVD Studio). Ces applications ne fonctionnent que sur Macintosh (mon PC ne me sert que pour des outils spécifiques et la bureautique).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voi bien la la limite des pc sur mac

Il existe des programmes équivalents (coûteux) sur PC, mais je ne les connais pas assez pour donner un avis. Et puis c'est tellement plus agréable sur le Mac que j'ai renoncé au PC pour la création. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être correct, adésir aurait du te dire quand même que les outils dont il parle sont des outils de pro... En général, soit on choisit de revenir systématiquement au menu après chaque chapitre pour TOUS les chapitres, soit on n'y revient pas...

Pour avoir les deux avec un soft amateur (ce que tu cherches à faire), il faut dupliquer les scènes (si la place sur le DVD le permet).

Un menu (les morceaux) t'emmène vers les scènes où tu reviens systématiquement au début, un autre menu (concert) t'emmène vers l'intégralité du concert (tu dupliques donc toutes les scènes de ton film).

Est ce clair?? Mais pour cela, il faut avoir de l'espace sur le disque dur.

Dernière possibilité, allez trifatouiller les VOB Avec VobEdit mais c'est pas gagné (voir dans mon site la partie 'Liens et Bonnes infos')

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit message pour vous dire qu'en fait c'est bon j'ai fait autrement ...

j'ai suivi la soluce de Déclic Video :

il faut dupliquer les scènes (si la place sur le DVD le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La solution pour réaliser la même chose que les DVD du commerce (pour le menu) est en ligne:

Tutos Pinnacle Studio (le dernier tutorial, intitulé: "Les tutos de JCGrini")

BRAVO à JCGrini pour son remarquable travail. =D>

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation