Aller au contenu

Teaser Kino Kabaret Bordeaux 2013

Noter ce sujet


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir JO et tout le monde !

Très cinéma, en effet !!!

Bravo pour le travelling de nuit !!!!!

N'oublies-pas de renouveler l'expérience pour les collèges ou lycées !!!

(@ fifi82 ! Connais-tu la loi des 180° ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifi82,

Même si je ne suis pas un partisan de la nouvelle vague à cause de son désastre sur le cinéma français (passer du film d'acteurs au film d'auteur, quelle ignominie !!!), je lui reconnaîtrai toujours son audace sur la transgression du langage ! (oui, j'ai trouvé çà pour m'consoler...)

Après réexamen du contre champ litigieux, JO peut aussi avoir réagi en réalisateur car le sentiment laissé par "l'erreur" peut ici servir de rupture (de plus, illustrative) puis de transition vers l'action suivante pour affirmer un contraste !

Donc, svp, pas de "il ne faut pas" ! L'esprit est de bien connaître et maîtriser un principe (abusif le terme de "loi" et on n'est pas des Montesquieu) pour mieux en jouer, mais le plus sciemment !

Bonjour et un énaurme bravo de plus à JO !

Il me vient une question que j'ose, comment et avec quoi as-tu réussi tout çà sans chef-op et ingé son ???

L'appareil, les optiques, l'éclairage, la machinerie; la prise de son, ... tout l'tatouin, quoi !!!

Cà peut m'intéresser moi, et tant d'autres !

Grand merci d'avance car je suis toujours dans le délire de l'armada de camions (j'ai même dû faire régisseur transports en plus de servir le thé et le café ... et courir valider les tickets de tiercé des acteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en plus, les lois sont faites pour être transgressées. Ensuite, tout dépend, il y a l'art de la transgression... ou le contexte. Au JT, les cut sur cut à la même focale, d'un personnage qui parle face caméra, ne sont pas rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. ! (Oui, çà m'est même arrivé à moi. J'ai répondu à une journaliste d'une "chaîne de grande écoute" et mes propos ont été 'cutés" pour les sortir du contexte. Et je suis passé pour quoi, moi ?)

A défaut de focale, çà change surtout la perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien qu'arrivé à une certaine maitrise du montage qu'on puisse transgresser ces fameuses lois en toute connaissance de cause pour arrivé au résultat voulu.

Enfin bref dans ce cas là, le contre champ ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ravi que ce teaser vous plaise ^^

@fredouillelafripouille : effectivement ce champs contre champs m'a causé quelques problèmes au montage,j'ai fait un raccord dans le mouvement pour estomper un peu :rolleyes: mais effectivement la cassure été voulu pour passer de la réalité au plan cinoche.

@Ciné7 : merci ! mais quel traveling de nuit ?

@Ciné 7 : evidement je n'ai pas fait ça tout seul la liste technique est dans la description Viméo

Merci à vous pour vos message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci JO !

Donc une vraie équipe ! Toujours indispensable, c'est heureux !!!

(Je parlais du travelling en extérieur-nuit quand la fille traverse. Très bien mené et éclairé ! Travail de pros même pour un plan de 2 secondes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation