Aller au contenu

EN COURS D'ECRITURE (fantastique)

Noter ce sujet


cineaste26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour cineaste26 ou Anthony de la Drôme !

Ravi de découvrir enfin !!!

2 remarques :

1 - Pourquoi un générique de début aussi peu conforme au propos ?

2 - Pourquoi une narration quand l'histoire se raconte d'elle-même ?

Outre des difficultés de prises de son auxquelles quelques répiques ont échappées, tu t'es attaqué à du lourd dans la mission de faire adhérer à une intrigue et un mobile de crime très peu crédibles !

Tu t'en es pas trop mal sorti sur le profit de l'originalité même si le métier devrait t'en attendre plus sur la question !

A part ces quelques mufleries, félicitations pour l'engagement personnel et collectif au service du projet !!!

Un public, c'est difficile et exigent. Je vous reconnais du mérite à l'affronter au seul prétexte de votre passion !

Bravo à vous ! Et très chaleureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour cette première remarque. C'est essentiel pour progresser et se rendre compte des bémols sur son propre court métrage

1. Le générique est assez simple c'est vrai. Normalement j'aurai du avoir un générique où on verrait les pages d'un livre tourner et le texte s'écrire et s'envoler à l'aide de particules. Malheureusement mon infographiste a eu un souci d'ordinateur: donc on a fait un générique trés basique.

2. La narration (voix off) m'a semblée essentielle/ En effet, la voix que l'on entend est celle de l'écrivain. C'est une information capitale pour le spectateur car lorsque TOM feuillète les pages du manuscrit, il peut y lire les mêmes phrases qu'a entendu le spectateur au début. Peut être est-ce mal employé.

La prise de son est une catastrophe. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il faut faire les prises sons séparément des prises images. Est-ce bien cela? si oui serait-il possible de m'éclairer sur la façon d'organiser deux prises....

Le crime comis est un accident. L'écrivain est un peu fou et vu qu'il voit que son histoire lui échappe, il n'hésite pas à tuer ses personnages pour tout recommencer. J'aurai peut être du travailler le mobile du crime plus en profondeur.

Merci pour cette remarque et je demande volontier aux autres internautes de me laisser leurs impressions car ça m'aide à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Cineaste26 !

Je te dois des excuses, je n'avais pas percuté sur la narration de l'écrivain lui-même ! J'ai dû faire une allergie foudroyante sur l'usage d'un parlé voulu littéraire récité en voix-off (genre polars de seconde zone quand le détective raconte ses états d'âme pour compenser une carence en psychologie).

Pour le son et à ce que j'ai vu sur les plateaux, la perche et le micro directionnel sont obligatoires et rappel d'un de nos amis, membre du forum sous final cut pro, en post-prod, les volumes, c'est : dialogues - 6 db, musique -12/-15 db, bruits/ambiance - 10 db. Me concernant, essayé et adopté !!!

Je reprécise que ce que j'affabule ici ne vise qu'à approfondir une vérité de La Fontaine : la critique doit se draper d'aisance pour convaincre que l'art est difficile. Il faut bien susciter de la noblesse dans la quête d'apprendre !

(RAJOUT : pour rendre crédible une intrigue ou un mobile : le conflit doit impliquer le physique, la psychologie, le social et dans l'absolu, le mythe. On y croit à Icare qui se brûle les ailes. N'importe quoi !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie petite intrigue, et sympa comme court metrage

dommage pour le générique ... un plus simple aurait était mieux à mon gout,

et comme j'aime bien les histoires qui se terminent bien, avant d'écrire FIN sur le livre j'aurai rajouter que sa femme se réveille qu'elle n'est pas morte (et ils eurent beaucoup ...) et là un personnage prend le contrôle du scénario.

c'est un bon début, je n'arriverai pas en faire autant donc dur de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cineaste26 !

On doute soudain de soi ? Vous avez tous cravaché et vous avez un travail fini et très honorable ! Quoi te reprocher ?

S'il le faut, encore plus de préparation dans le scénario et le découpage (Je signale que je suis toujours d'accord pour jeter un cil !). Et surtout, parce que ce sont des amis dévoués et que çà fait partie du jeu, un peu plus de direction d'acteurs !

Il en résulte des joies et des mercis partagés encore plus intensément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Étant un videate du dimanche, mais pour moi, maintenant, dimanche c'est tous les jours, je n'ai pas de grandes compétences pour faire des commentaires, sinon que je suis toujours admiratif de voir des amateurs se lancer dans des projets complexes.

Ces productions donnent toujours des idées et des leçons aux amateurs. Merci donc cineaste26.

Sur le générique, je partage les remarques de nos amis. Vive la sobriété. C'est une tendance actuelle adoptée par les pros.

Ce qui n'empêche pas de regretter les génériques flamboyants des comédies des années 50 et 60 (voir le tour du. Monde en 80 jours et autres panthère rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation