Aller au contenu

Problème de lecture cassette mini DV NTSC sur magnétoscope PANASONIC DV10000


jocavr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre actuellement un problème pour la capture de mes cassettes (mini DV) enregistrées à partir d'un caméscope PANASONIC PV-Gs200 et lues via un magnétoscope PANASONIC DV1000.

En effet, sur ce magnétoscope je peux lire des cassettes enregistrées sur caméra SONY DV10000 ou tout autre type de caméra mini DV, quelque soit le logiciel de capture utilisé mais pas celles provenant du caméscope PV-Gs200!!!

J'ai bien le son via le logiciel de capture MAGIX 2013 mais pas l'image. ça me parait étrange...

Quelqu'un aurait-il la solution SVP? Y a t-il un paramétrage particulier à réaliser sur MAGIX?

merci d'avance à tous. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jocavr,

Où avez-vous acheté le PV-GS200 ? Car il me semble qu'il s'agit d'une référence américano-japonaise du modèle Pal NV-GS200. Ce qui pourrait expliquer vos ennuis rencontrés avec le Panasonic NV-DV10000 s'il s'agit bien du modèle auquel je pense. Vous avez écrit DV1000, vous n'auriez pas oublié un 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry. Merci d'avoir pris un peu de temps pour ma question.

Oui, il s'agit bien d'un caméscope venant d'outre Atlantique (Canada). Maintenant que vous soulevez cette question, je me rends compte que le standard n'est effectivement pas le même.

Pour le magnéto, il s'agit bien du panasonic NV-DV10000.

Y a t'il une solution à mon problème finalement?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais. Vous êtes mal embarqué, désolé car je suppose que vous n'avez plus le camescope Panasonic... ? :rolleyes:

Personnellement, je n'ai pas de solution simple à vous proposer.

Peut-être quelqu'un d'autre sur le Forum peut aider notre ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je viens de retrouver une BLUE BOX de Pinacle et je crois qu'elle est multistandard pour la capture. Je vais tenter ma chance et convertir avec un petit soft quelconque en PAL si ça marche.

Je tiens la communauté au courant...

Cordialement, José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José,

Mais avec le logiciel Magix VDL 2013, à priori aucun problème pour charger un film NTSC.

Il faut indiquer le format dans les paramètres du film à l'entrée.

Voir le paramétrage ci-dessous:

post-4619-0-41298700-1372183624_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô grand Noël! Mille merci pour cette information de la plus haute importance.

Mais malheureusement, cela ne résout pas mon problème de capture. Je viens d'essayer et j'ai toujours un aperçu inexistant et 0 image lors de l'enregistrement.

En fait, je viens de m'apercevoir (quel idiot) que ce caméscope, que j'utilise depuis peu, est muni d'une sortie fire wire (fallait la trouver...quasiment sous le sabot de la cam derrière un petit capot plastique imitant à merveille la "carrosserie" de l'engin). Et miracle les gars!!! je peux capturer directement sur Magix, via la caméra.

Par contre, effectivement, pour lire la "prise" réalisée avec Magix, il me demande d'ajuster les paramètres du film. Si j'accepte...ça plante.

Les informations que tu as la gentillesse de me communiquer tombent à point car je ne savais pas paramétrer le projet de la sorte.

Vraiment merci à tous pour votre aide si précieuse. Dès que je pourrai rendre service ici, je le ferai!!!

Je teste encore 2 ou 3 trucs, et nous pourrons clore le sujet.

Bonne soirée, cordialement, José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je viens de retrouver une BLUE BOX de Pinacle et je crois qu'elle est multistandard pour la capture. Je vais tenter ma chance et convertir avec un petit soft quelconque en PAL si ça marche.

Je reviens un peu en arrière. Je n'avais pas l'info si vous possédiez toujours le camescope ou pas. Car on peut très bien posséder des cassettes et plus le camescope ! Tel que vous l'aviez formulé, je pensais que vous ne possédiez plus le camescope et avais laissé cette question en suspens.

Qu'importe, heureux de voir que la solution de Noel semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Thierry, c'est vrai que je n'avais pas répondu à ta question. oui, j'ai toujours le caméscope. ça t'aurait sans doute aider à me proposer une solution.

Pour conclure, j'ai donc réussi à capturer mes rush grâce à la sortie firewire intégrée et surtout grâce au paramétrage conseillé par Noël, mais également grâce a toi Thierry, qui as soulevé le problème du standard NTSC du caméscope, ce qui m'a permis d'aller un peu plus loin dans ma réflexion.

Je vous propose maintenant, si vous êtes d'accord, de clore ce sujet.

Merci à tous, avec toute ma reconnaissance, cordialement, José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation