Aller au contenu

Nature & Découvertes

Noter ce sujet


alain13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une vidéo en 1920x1080 50P débutant avec mon nouveau Caméscope Panasonic X900 et son logiciel HD Writer AE 4.1 dont je me suis servi pour cette vidéo, juger par vous même et dites-moi les défauts

Actuellement j'ai commandé un trépied le Velbon DV 7000, c'est pas facile de faire des zooms à main levé !!!!!

Amicalement

Alain13

Voici le lien : https://docs.google.com/file/d/0B_RneJQII74CLXhDc0lyRUhzMmc/edit?usp=sharing

Voici le lien :

Bonne lecture ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jolie ce parc il à l'air grand.

au niveau montage il y à trop de transition à mon gout surtout les étirements ça fait mal aux yeux, par contre tu aurais pu en ajouter sur le son pour mixer les clips entre eux et le bruit de l'eau est trop présent

si non il à l'air pas mal comme caméscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Toujours difficile de filmer un parc. L'émerveillement de la ballade n'est pas aisé à rendre. En plus, sous nos latitudes, le vert domine et peut engendrer la monotonie.

Je trouve que tu t'en tires très bien (même sans trépieds !). J'espère en faire autant avec le parc botanique de Guadeloupe sur lequel je m'acharne depuis trois mois.

Les transitions animent les plans. Il ne faut cependant pas en abuser et éviter certains choix (qui ne font pas sens comme on dit).

Quelques gros plans seraient les bienvenues : courant de l'eau, chutes, pieds en actions de la marcheuse, feuilles au soleil, insectes, oiseaux, cimes des arbres.

Même remarque que fifi82 sur le son. Une amorce sur le plan précédent et le plan suivant devrait l'améliorer. Il ne faut pas se fier exclusivement aux automatismes des transitions souvent trop brutales.

Tu dois être content de ton acquisition, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Toujours difficile de filmer un parc. L'émerveillement de la ballade n'est pas aisé à rendre. En plus, sous nos latitudes, le vert domine et peut engendrer la monotonie.

Je trouve que tu t'en tires très bien (même sans trépieds !). J'espère en faire autant avec le parc botanique de Guadeloupe sur lequel je m'acharne depuis trois mois.

Les transitions animent les plans. Il ne faut cependant pas en abuser et éviter certains choix (qui ne font pas sens comme on dit).

Quelques gros plans seraient les bienvenues : courant de l'eau, chutes, pieds en actions de la marcheuse, feuilles au soleil, insectes, oiseaux, cimes des arbres.

Même remarque que fifi82 sur le son. Une amorce sur le plan précédent et le plan suivant devrait l'améliorer. Il ne faut pas se fier exclusivement aux automatismes des transitions souvent trop brutales.

Tu dois être content de ton acquisition, non ?

Oui avant J'avais un caméscope Sony à cassette mini DV et c'était la galère rien à voir avec celui là !!! pour le logiciel HD Writer AE 4.1 il est limité en audio c'est dommage !!!! mais j'ai écouté vos conseils je reprends la correction du montage.

Pour les gros plans j'attend la livraison de mon trépied

Merci aussi à fifi82 pour les conseils

Amicalement

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis débutant comme toi, et je trouve que tu t'en es vraiment bien tiré.

Ce parc à l'air vraiment super.

Ton camescope fournit de très belles images, et j'avais hésité à l'époque, et ait finalement opté pour le SONY PJ780 pour sa stabilisation optique vraiment efficace surtout pour les zooming.

En écoutant les conseils donnés ci-dessus tu vas encore t'améliorer.

En tout cas, moi j'ai essayé d'en suivre certains, et il y a un petit mieux dans mes vidéos depuis le début.

Par contre, si tu peux, essaye avec un autre logiciel de montage qui te permettra de faire plus de choses.

Moi j'utilise VEGAS PRO 12 ( je préferrais la V11), et il permet pas mal de trucs.

Voilà, bonne continuation pour la suite et au plaisir de voir d'autres de tes vidéos.

Félicitations, et encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation