Aller au contenu

Quel PC portable pour Video Deluxe 2013 P ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Panasonic HDC HS 900 (choix fait grâce à votre site et forum l'année dernière),

je film donc en AVCHD HA1920 et souhaite monter en Full HD (je n'ai pas encore compris toute les possibiltés HD de montage de Video Deluxe 2013 mais cela va venir ;) ) et sous Video Deluxe 2013 Premium (encore une fois, choix fait grâce à votre forum)

J'ai fait la semaine dernière un premier montage de clip video associatif de 4min avec mon pc portable actuel et evidemment, lecture saccadé et difficulté de synchroniser plan et piste audio.

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu qu'il fallait un processeur i7 de 3Ghz, 8Go de Ram min et une carte graphique solide de type Nvidia...

Le problème c'est qu'il me faut un ordinateur portable et non une colonne, un pc et non un Mac, et que j'ai un budget de 800€ à 1000€.

J'ai vu ce PC portable qui semblerait convenir,

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4879411-N56VZ-S4244H-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-750-Go-SSD-8-Go-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-650M-Graveur-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-basses-externe.htm

Mais le processeur est de 2.4 Ghz... cela suffit il ?

De plus, pour le même prix, il y a presque le même PC,

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4897184-N56VB-S4057H-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm

La seul différence réside dans la carte graphique Nvidia GT 740M contre la carte Nvidia GT 650M sur le PC du dessus... qu'elle est la meilleur carte ?

Ce PC portable me servira presque uniquement pour mes prochains projets de montage video donc j'aimerais ne pas me louper et investir dans un PC solide pour un moment.

Merci d'avance pour vos recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 4kChouka !

Bon choix mais on n'arrive pas à savoir si le DD tourne au moins à 7200 t/m ! A vérifier sinon c'est tout bonnot !

Y a que les 8 Go pour le SSD, qui font un peu petits !

Le i7 devrait être turbo et la carte graphIque doit être accélératrice avec la technologie CUDA.

Un détail : Ce n'est pas le logiciel qui fait l'ordi mais l'AVCHD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le DD tourne à 5400 t/m... et après vérifications, mon DD externe Lacie usb 3.0 tourne lui aussi à 5400 t/m,

Cela influence t il sur le montage ou seulement lors de l'acquisition et l'exportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le DD tourne à 5400 t/m... et après vérifications, mon DD externe Lacie usb 3.0 tourne lui aussi à 5400 t/m,

Cela influence t il sur le montage ou seulement lors de l'acquisition et l'exportation ?

Bonjour,

Après avoir fait le tour sur Internet, on s'aperçoit que les disques à 5400 tours se sont généralisés sur les portables afin de diminuer la consommation donc d'augmenter l'autonomie sur batterie.

Mais le fameux SSD de 8 Go est là en mémoire cache et devrait compenser le passage de 7200 à 5400, donc à priori ça devrait être correct même avec ces disques à 5400 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai prefere attendre de realiser un montage video pour vous confirmer que le PC portable etait bon :

C'est (presque) nickel !!

Mais toujours une lecture un peu saccadé mais bon... je suppose que pour une plateforme optimale, il faut passer sur PC fixe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prefere attendre de realiser un montage video pour vous confirmer que le PC portable etait bon :

C'est (presque) nickel !!

Mais toujours une lecture un peu saccadé mais bon... je suppose que pour une plateforme optimale, il faut passer sur PC fixe !!

Bonjour,

1) Une lecture saccadée en lecture sur la time-line de VDL 2013 ou en lecture après export avec un logiciel de lecture comme Windows Media Player ou autre ??

2) En utilisant quel format de film ? (28 Mbits/s en 50p ou qualité standard inférieure = 17 à 24 Mbits/s en 50i (25 trames entrelacées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Une lecture saccadée en lecture sur la time-line de VDL 2013 ou en lecture après export avec un logiciel de lecture comme Windows Media Player ou autre ??

Lecture saccadée sur la time-line (infime, de l'ordre de qq dixieme de seconde, mais suffisant pour ne pas faire un raccord "parfait" son/image pour un clip video musicale rapide par exemple.)

Apres export (wmv, mpeg2 ou mpeg4) la lecture se fait de fâçon fluide (... heureusement)

2) En utilisant quel format de film ? (28 Mbits/s en 50p ou qualité standard inférieure = 17 à 24 Mbits/s en 50i (25 trames entrelacées).

Format HDTV 1080i PAL 16:9 25fps

Mais comme je le precisais dans le premier post, à l'ouverture d'un nouveau projet, il y a differentes possibilités de format avec lesquels je ne suis pas encore familiarisé. J'ai pris celui par défaut dans les formats HD.

Le format du projet a t elle une incidence sur le rendu de la time line ??

De plus, je profite de votre savoir ;) pour une autre question:

J'ai un DD externe full remplis de mes rushs vidéos. Je garde le DD interne de ce nouveau PC portable pour les sons, musiques, projets et l'export des montages.

Donc naturellement, j'ai choisi l'option "lien" lorsque je glisse le rush dans la time line et non "copier la video dans le projet" et donc sur le DD interne.

J'ai choisit cette option car je ne peux pas me permettre de perdre de la place sur le DD interne, vu que je reviens de 6 mois d'humanitaire, et que j'ai un paquet de montage video à faire.

Peut etre aussi est ce à cause de cela que la lecture est saccadee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes montages sur un PC fixe, mais j'ai eu l'occasion cet été (pas chez moi) de tester sur mon portable DELL (de puissance moyenne).

Habituellement je n'ai aucun problème pour lire des fichiers HD en 50i.

Par contre, cette année j'ai constaté qu'un fichier 28 Mbps 50p était lu correctement concernant l'image, mais blocage de temps en temps sur l'audio (son haché). Ceci en n'utilisant que l'unique disque dur de mon portable.

Par contre, en lisant ce même fichier sur un disque dur externe (500 Go Western Digital en USB2)aucun problème.

Ma conclusion, pour améliorer les performances en lecture sur un portable, il est intéressant de travailler avec 2 disques (le disque interne pour l'OS et les programmes, et le disque externe pour les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation