Aller au contenu

Projet Imovie disparu


daniel48
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà : en voulant sauvegarder une partie de mon projet sur un DD externe je l'ai dupliqué d'abord dans Imovie en pensant glisser le double ou la copie.

Je n'ai pas pu le faire car ce DD n'était pas compatible.

En ayant donc 2 projets que j'ai supposé identiques et pour gagner de la place j'en ai écrasé un.

(certainement pas le bon ?????)

Surprise ! De retour sur le montage plus de projet :

img-resized.png Réduite à 33% post-8577-1372788080_thumb.jpg

959 x 958 (173,55 Ko)

Quand je double-clic sur cette icône (avec un 2 ? ça voudrait dire qu'il y a un .rcproject 1 quelque part)

post-8577-1372788240.jpg

Imovie s'ouvre sans mon projet mais avec l'événement (1ère capture).

Sur mon DD interne j'ai tous mes clips et mes rushes conservés :

post-8577-1372788474.jpg

Dois-je refaire mon montage ou y a t-il moyen de "récupérer" le PLH 2013.rcproject initial ?

Merci de me répondre ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi,

Je n'ai pas pu reproduire l'incident. J'ai dupliquer, un projet, puis fait deux essais :

- suppression du projet dupliqué, le projet initial est conservé.

- (après nouvel duplication) suppression du projet initial, le projet dupliqué est conservé.

Par contre, si je récupère le fichier supprimé (sur le bureau, par exemple) et que je cique dessus, effectivement iMovie s'ouvre mais sans le projet. Ce qui me semble normal.

Tu as un fichier xxxx 2.Rcproject , cela ne signifie pas qu'il existe toujours un xxx1.Rcproject. Ce dernier était ton projet initial que tu avais nommer 1 et que tu as supprimer depuis. En principe il n'existe plus (voir plus bas).

On va procéder par ordre (le mien !) :

1 - où as-tu trouvé ton fichier xxx2.Rcproject ?

2 - le projet 1 se trouve peut-être encore dans la corbeille.

Réponds déjà à ça mais je suis un peu inquiet.

Pourquoi suis-je inquiet ? Parce que j'ai essayé de remettre le fichier dans le dossier des projets et que c'est impossible. ( du moins par glissé).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements…

Je ne revois pas les messages de la première personne qui m'avait tuyauté (x…… et d'autres lettres un mot un peu basque ???)

en me disant de passer par photorec, donc par terminal…

ce que j'ai fait mais là on me demande un mot de passe que je ne connais pas :

post-16426-0-98819700-1372916258.jpg

Voilà pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi,

Je n'ai pas pu reproduire l'incident. J'ai dupliquer, un projet, puis fait deux essais :

- suppression du projet dupliqué, le projet initial est conservé.

- (après nouvel duplication) suppression du projet initial, le projet dupliqué est conservé.

Par contre, si je récupère le fichier supprimé (sur le bureau, par exemple) et que je cique dessus, effectivement iMovie s'ouvre mais sans le projet. Ce qui me semble normal.

Tu as un fichier xxxx 2.Rcproject , cela ne signifie pas qu'il existe toujours un xxx1.Rcproject. Ce dernier était ton projet initial que tu avais nommer 1 et que tu as supprimer depuis. En principe il n'existe plus (voir plus bas).

On va procéder par ordre (le mien !) :

1 - où as-tu trouvé ton fichier xxx2.Rcproject ?

2 - le projet 1 se trouve peut-être encore dans la corbeille.

Réponds déjà à ça mais je suis un peu inquiet.

Pourquoi suis-je inquiet ? Parce que j'ai essayé de remettre le fichier dans le dossier des projets et que c'est impossible. ( du moins par glissé).

A +

Bonjour !

J'ai trouvé xxx2.Rcproject ici :

post-16426-0-48828400-1372916516_thumb.j

Quant à ma poubelle elle a été vidée et revidée étant court en place… :-(

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Dans le Finder, va dans Aller/Petite Maison/vidéos/projets iMovie.

Tu y trouves tes anciens projets et, peut être, un dossier portant le nom d'une année (moi, c'est 2010). ce dossier est sans doute vide.

1 - essaye de glisser ton dossier xx2.rcproject dans les "projets iMovie" (dossier "projet iMovie" ouvert). Il est possible que le fichier xx2.rcproject deviennent grisé et ne se transfert pas (c'est ce qui m'est arrivé).

Dans ce cas :

2- S'il n'y a pas de dossier année dans le dossier "projets iMovie", crée-le et ouvre-le (s'il existe, ouvre-le aussi).

3- Glisse ton fichier xxx2.rcproject dans ce dossier année. Cela devrait marcher (même grisé, le fichier reste bien dans le dossier anée).

4 - Ferme les dossiers.

5 - Ouvre iMovie, tu devrais trouver ton projet XX2, soit directement, soit dans le dossier année.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire comme tu m'expliques si bien.

Dans mes projets imovie, c'était le vide (normal car une fois que je grave, ou que je mets sur le net je détruis)

Donc j'ai créé un dossier 2013, j'y ai glissé mon projet XX2 --> même résultat qu'avant.

2ème tentative --> XX2 seul

post-16426-0-91774300-1372956288_thumb.j

Toujours rien.

J'ai ensuite réparé les autorisations --> rien.

J'ai redémarré mon ordi, ouvert Imovie --> ma bibliothèque d'événements contient mes "clips" conservés,

côté projet --> toujours rien.

J'ai dû commettre l'irréparable !

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien réparti d'iMovie ?

Dernière tentatives : essaye en créant un dossier 2010. C'est comme ça qu'il était dénommé dans mon dossier projet iMovie. Sait-on jamais ?

Enfin examine ton dossier xxx (dans fichier/ lire les informations) pour voir s'il a bien un poids.

Mais comme j'ai essayé de reconstituer l'incident. Destruction du fichier (il disparaît du dossier projet iMovie dans le dossier Vidéos, MAIS est conserver dans le dossier document). Ce que je n'ai pas pu simuler le problème de DD externe.

Je ferai encore quelques essais demain mais je crains que ton fichier xxx soit degradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ai créé dossiers années de toutes… années --> :non:

Mon dossier XXX fait 13,9 Mo, donc il y a quelque chose "dedans" !

Je pense que ce fichier …rcproject est perdu dans le "brouillard" de mon DD, de Time Machine (où je n'avais pas sauvegardé : bien fait !), pas de mon autre DD externe (pas formaté pour imovie)

Je continue à chercher car j'ai toujours espoir !

Merci, encore une fois, de ton aide très rationnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans bibliothèque/préférences, mets à la corbeille le fichier :

Com.apple.iMovieApp.plist

(c'est sans risque mais laisse-le dans la corbeille pour l'instant)

Puis répare à nouveau les autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un essai qui fait appel au disque dur externe non formaté Mac (quelle marque au fait ?).

Précision : on formate pour Mac, pas pour iMovie.

Il faut tout essayer même ce qui parait impossible.

Branche le disque dur

Clique dans petite maison : vérifie s'il apparait (au dessus de la petite maison, dans "appareil" sous Snow.)

S'il apparait, clique dessus, peut être y a t-il trace des dossiers événements et projets.

Si oui, peut être que le rcproject est le bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer moult essais de suppression et de récupération dans tous les sens, disque dur Mac ou disque dur externe, fichier projet original ou fichier dupliqué, iMovie a toujours retrouvé ses petits.

Tu peux relire les informations de ton fichier, pour voir s'il te propose bien "ouvrir ce fichier avec iMovie". C'est probable et là, mais c'est normal, à l'ouverture d'iMovie le projet est introuvable puisque le fichier n'est pas remis dans le dossier projet.

Lorsqu'il est remis dans le dossier projet (iMovie fermé), lorsque je rouvre iMovie, le projet est bien là.

Je pense, qu'hélas tu vas devoir refaire ton montage.

Tes rushs sont toujours là (je suppose que tu peux les lire dans iMovie sans problème). Ton fichier rcproject n'est pas lisible dans iMovie, il doit être dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau !

J'ai deux dossiers qui portent le même nom (Bravo !) avec évidemment des contenus différents.

J'ai changé un nom et ma bibliothéque d'évènements a disparu… je commence à comprendre certaines choses !

Mais j'ai toujours mes clips dans le dossier qui a l'ancien nom… ça s'appelle être dans la panade.

Je garde espoir quand même et je cherche… je t'avertis de la progression !

Quant à toi repose-toi car tu as fait pour moi un excellent travail.

Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation