Aller au contenu

débit binaire video maxi pour un film de 75' ?

tolunq
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai un film à graver sur dvd.

il fait environ 75 minutes en mpeg2 - 720 X 576. il doit faire dans les 3.5 à 4 go

je désire une qualité optimum.

je désire que le dvd soit lu sur la plupart des lecteur dvd de salon.

je peux monter jusqu'à quelle valeur dans l'option "débit binaire video ko/s" ?

idem pour la compression audio ... en mono ou en stereo ? compression pcm ou calque mpeg2 ?

idem en audio pour le taux d'echantillonage et le débit binaire ? à combien tout ça ?

merci encore pour toute aide

cordialement

@ tolunq

La calculette d'Antoine devrait répondre à tes questions sur les débits.

Pour le taux d’échantillonnage audio, c'est 48 kHz, sinon il ne respecte pas la norme

@ Antoine

Pourquoi avoir mis plusieurs types de compression audio dans ta calculette ? Que tu comptes des litres/seconde d'eau, de vin ou de pastis tu comptes toujours des litres/seconde.

merci beaucoup :)

pour moi se sera :

dvd 4.7 go

durée du film 1h15'

video mpeg2 - 720 X 576

pour l'audio, il faut que je mette quoi dans la calculatrice à antoine ? car tu me dis qu'il faut du 48 khz ??? faut que je rentre cette valeur dans la calculatrice ?

Tu ne peux pas la rentrer. Puisque cette valeur est intrinsèque à la norme DVD Vidéo. Tu mets tout ce que tu veux sauf MP3 puisque ça ne peut pas être mis dans un DVD Vidéo (toujours cette histoire de norme).

Salut Saby,

Parce que selon l'encodage audio choisi, le débit audio varie et il ne reste pas forcément de la place pour la vidéo à l'intérieur de la limite autorisée par le DVD.

Exemple : la video à 8 Mbps et du PCM, ça ne passe pas sur tous les lecteurs DVD. Les conseils sont trop grossiers pour en tenir compte, mais la calculette sert aussi à "retenir" les débits audio classiques sur DVD.

Antoine

Oui, l'audio est toujours en 48 KHz 16 bits stéréo par défaut (valable pour le PCM ou le MP2). L'AC3 permet plus de formats (comme le 5.1), mais c'est plus difficile à manipuler dans ce cas.

Dans le débit audio, il faut mettre ce que sait faire le logiciel qui fait la compression du DVD. L'AC3 et le MP2 sont bons pour du général. Les musiciens (et iDVD) sacrifient parfois la qualité vidéo pour rester en PCM.

Antoine

merci beaucoup :)

ça me donneça sur la calculette :

dvd 4.7go - 1h15' compression video mpeg2 - audio : mp2

- débit maxi video : 7712 kbps

- débit maxi audio : 256 kbps

- débit total : 7968 kbps

si je passe le son en cpm :

- débit maxi video : 6432 kbps

- débit maxi audio : 1536 kbps

- débit total : 7968 kbps

je désire preserver au maximum la qualité video car c'est du vhs secam ..... donc déjà vieux et dégradé par le temps; don son en mp2

je peux aussi passer le son en mp2 mono (si le log le permet --> pinnacle studio 15 ou magix easy) ce qui fairait baisser le kbps du son et donc possibilté de remonter celui de la video ... qu'en pensez vous ?

et qu'est ce que cela fait si je baisse le 48 khz du son , c'est plus dans la norme mais ça fait quoi au niveau de la compression mp2 et du rendu ? si cela est possible, on peut le baisser à combien ?

Bonjour,

A partir d'une qualité VHS, le débit a peu d'influence : la qualité sera médiocre. Pour le son, ne pas tenter de sortir des normes, le risque étant de ne pas pouvoir lire le DVD ensuite.

Antoine

Bonjour,

A partir d'une qualité VHS, le débit a peu d'influence : la qualité sera médiocre.

Je plussoie allègrement.

A moins de nettoyer la vidéo (débruiter + stabilisation et correction de la chroma) le résultat sera toujours décevant.

Pour info un film en DVD vidéo du commerce dépasse rarement les 5000 kbps comme bitrate vidéo moyen. Si tu pouvais mettre 15000 kbps, ça ne servirait à rien. Si au départ t'as une bouille de pixels, tu récupèrerais juste une nouvelle bouillie la plus fidèle à l'originale.