Aller au contenu

Bonnette pour micro du Sony CX740 et beaucoup d'autres...


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisant cet appareil depuis 6 mois et essentiellement en extérieur en mode reportage (sans micro externe) je voulais une solution efficace et simple pour réaliser une bonnette...et si c'est pas cher, tant mieux !

J'ai, les premiers mois, réalisé un "cube" de plastique souple (dé-coupable) doublé et collé (rigide), et comme pour un Rycote (cage + filtre collant/ mousse/ DeadCat ), éloigner les filtres du micro pour mieux l'isoler des frottements des flux sur le filtre (bas, collant, gant de lustrage, fourrure...)

Résultat efficace, mais pas hyper stable, perte en gain et en clarté légèrement significative et gênant le spot d'éclairage avant, et un peu la trappe de la griffe porte-accessoire

Je viens de mettre au point un système assez simple à réaliser en conservant les mêmes principes.

Explication + Test assez probants sur Viméo Mot de Passe : Bonnette

A écouter de préférence au casque

Bref, cela pourrait donner des idées à ceux qui tiennent un peu à leur bande-son sans pour cela investir dans d'autres micros... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va pas être content de voir que t'as mis un chat mort au bout de ton caméscope.

Ah bon, il est de la SPA !? .Désolé, mais entre ma bande-son et le chat qui respire plus .... j'hésite pas une seconde car chatm'arrange : Je suis un monstre !?

Ceci dit cela ne correspond pas à la photo si contre m'identifiant, la nouvelle conception est plus discrète.

Ce serait plutôt ...un chaton mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation