Aller au contenu

Magic & Dreams


Messages recommandés

header.jpg

Bonjour à tous.

Je viens ici pour vous présenter Magic & Dreams, une structure de post-production située à Nantes qui travaille dans différents domaines de l'audiovisuel que sont : la publicité, le court-métrage, le documentaire ainsi que le clip.

Nous intervenons dans tout le processus de post-production : montage, étalonnage, compositing, effets spéciaux, motion design, habillage 2D/3D, sortie DVD/Blu-Ray ainsi que DCP. Il nous arrive également d'être Superviseur SFX sur tournage afin de préparer et de faciliter ensuite la post-production et d'aider le réalisateur.

Voici notre site web : http://www.magicdreams.fr

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook : https://www.facebook...udiomagicdreams

Ainsi que sur Vimeo : https://vimeo.com/magicdreams

Si vous avez des remarques/questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Magic&Dreams dont le nom en soi est un appel !

Je dois corriger un abus, il y a la rubrique contact qui vous présente vous deux et votre activité ! Mais pas un mot pour savoir si vous êtes sous Avid, Adobe, FCPX, Da Vinci Resolve ???

Je me permets d'en profiter car personne n'a pu me répondre dans le coin des nuls ! Vraiment, je voyais pas où ailleurs poser ma question sur le DCP !

(Avec la pratique, quel serait le format de prises de vue le plus prudent à adopter à part du RAW : Du MXF 422 en mpeg2 50mbps ou en mpeg4 avc-intra100 ou ultra200 ? Par contre, y a t'il des choix qui sans être prohibés, sont de préférence à éviter, à cause d'une qualité ou d'un débit moindres : Du 4:2:0 en avchd 24 ou 28mbps, mpeg2 35 mbps ???)

Merci ouf, de tenter de rétorquer !

En tous cas, sincèrement ravi de faire connaissance avec 2 vendéens passionnés de cinéma et de post-production ! ...

(Cà va même jusqu'à me rappeler le célèbre "Je pars en perm à Nantes !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la partie explicative de notre matériel et soft va arriver avec la nouvelle page de présentation dont je te parlais.

Nous bossons donc sur : la suite Adobe (After principalement) pour faire SFX/Compositing/Animation, DaVinci et After pour l'étalonnage (selon le choix du client), FCPX/Premiere pour le montage (nous n'avons pas encore eu de montage a faire sous Avid, donc nous n'avons pas de licence, mais nous savons le faire).

C'est moi où ta question n'a pas vraiment de rapport avec le DCP ? ^^ On dirait plus une question d'image !

Qui sont ces deux autres vendéens ?

Ps: N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook où nous tenons informé de nos travaux et des nouvelles pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Magic&Dreams !

Avec ta remarque sur le DCP, tu m'as provoqué un déclic que je sens bénéfique mais pas encore un éclair de génie, alors je m'en va lire l'autre post.

Pardon de vous croire vendéens (ce qui est loin d'être un déshonneur !) mais d'après mes vagues souvenirs de géographie, je pensais que Nantes était la capitale de la Vendée même si je sais qu'il y a confusion ou querelle sur son appartenance à la Bretagne ! Je m'y suis déjà rendu mais avec mes énormités, la prochaine fois, je risque la prison ! (Oui, on peut tous fredonner la chanson ...)

(S'il y a erreur, tout çà c'est de la faute au Grand Chemin et à la Reine Blanche)

Magic&bon week-end à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ! On eut nous voiler Nantes!

Petit scarabée, Nantes est la capitale historique de la Bretagne. On y trouve le Château des Ducs de Bretagne, magnifiquement restauré.

Plutôt qu'une querelle (entretenue par une minorité), il y a un problème d'organisation du territoire administratif et économique. Si Nantes quittait les pays de Loire, il n'y aurait pas de ville du même nombre d'habitants pour la remplacer et un gros doublon avec Rennes.

Évidemment comme tout Breton qui se respecte, je glisse sournoisement que le détachement administratif Nantes de la Bretagne a été fait par le gouvernement Pétain, gouvernement collaborateur de l'occupant nazi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK !!!

Bah p'tit scarabée natréhonte et doit faire ses excuses à la Bretagne comme à la Vendée ! Bretons, vendéens, je vous les présente sans hésiter !!!

Bon à part qu'il est bon de rappeler que dans tous les cas, la France est une et indivisible, je souligne que mon erreur ne vient pas d'un souvenir de cours de géographie (m'ennorgueillant d'avoir fait mes 1ers pas d'écoliers sous le mandat du Général De Gaulle :smiley16:), mais surtout de La Reine Blanche, un film de Jean-Loup Hubert, tourné en Vendée (sa région natale ou d'enfance, je n'me risque plus) et où Mme Catherine Deneuve doit "monter à la ville", à Nantes (où elle va se crêper l'chignon avec notre regretté Bernard Giraudeau dans un passage commercial de très belle architecture).

Il est vrai que l'action se situe dans les années 50, où la géographie administrative n'avait peut-être pas encore été toute redessinée !

(Oui, c'est bien plus tard après l'école qu'on finit par apprendre le plus de choses et que dans tout, tout n'est pas tout blanc ou tout noir ! Par exemple, qu'il n'y avait qu'une seule ambassade étrangère à Vichy et que çà avait un rapport pas si éloigné avec le chef-lieu de la Mayenne :wink: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation