Aller au contenu

Problème d'exportation d'images vers FCPX


el nico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheté une caméra SONY XHR-NX5E.

Le problème,c'est que si je passe par un logiciel comme Movie50p60p pour encoder mes images,celles-ci saccadent,chose qui ne m'étais jamais arriver avec mon ancienne camera HXR-NX70E car je suis toujours passé par ce programme qui fonctionne très bien !!

Quelqu'un pourrais m'aider a comprendre ce phénomène ou même m'expliquer comment faire pour exporter mes images autrement ?

D'avance Merci Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ces que FCPX ne reconnais pas le type de fichier de la NX5...donc il me faudrais un logiciel qui peux les transformer.

Mais quoi comme logiciel ??

Bizarre ce que tu prétends…

D'après la fiche technique de cette caméra sur le site de Sony, pour la HD, les formats suivants sont proposés :

AVCHD FX (24 Mbit/s) 1920x1080/50i, AVCHD FH (17 Mbit/s) 1920x1080/50i, AVCHD HQ (9 Mbit/s) 1440x1080/50i, AVCHD LP (5 Mbit/s) 1440x1080/50i, AVCHD FX (24 Mbit/s) 1920x1080/25p, AVCHD FH (17 Mbit/s) 1920x1080/25p, AVCHD FX (24 Mbit/s) 1280x720/50p, AVCHD FH (17 Mbit/s) 1280x720/50p, MPEG SD HQ (9 Mbit/s) 720x576/50i, MPEG SD HQ (9 Mbit/s) 720x576/50i (Balayage 25p)

Ce sont exactement les mêmes formats que ceux de la gamme CX-7xx qui ne posent, chez moi, aucun problème à FCP X…

La seule différence concerne le 50p limité à 1280x720, le 1080x1920 n'étant pas proposé par la NX5E…

Tous ces formats sont importés directement par FCP X 10.0.8 ou 10.0.9 depuis la caméra. De plus, sous Mountain Lion, le fichier AVCHD de la mémoire de la caméra copié sur un DD est ouvrable dans la fenêtre d'importation…

Par ailleurs, je possède Movie50p60p. Evidemment, si tu lui donne à convertir du 50i, il ne le prend pas…

En revanche, il prend le 25p et le 50p.

Alors où est le problème ? :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement je suis complètement perdu :non: car j'ai essayer d'exporter directement vers FCPX et rien ne se passe !!

Il ne s'agit pas d'exporter vers FCP X (dans quel logiciel ?) mais d'importer dans FCP X, directement dans FCP X à partir du menu Fichier, Importer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis complètement perdu :non: car j'ai essayer d'exporter directement vers FCPX et rien ne se passe !!

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous dises en premier lieu quelle est ta version de FCP X et quelle est la version de ton système.

En second lieu, quelle est la nature de tes rushes (définition, fréquence d'image et entrelacement), et où se trouvent-ils (encore dans la caméra, copiés sur un disque dur, avec ou sans l'arborescence de l'enregistrement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation