Aller au contenu

MPED4-HD ou AVCHD


poubyannick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour poubyannick, si tu as tourné en avchd, monte en avchd et exporte en mpeg4 HD pour graver un blu-ray ! Pour internet, tu devrais aussi avoir le mp4 !

Des logiciels préfèrent spécifier export vimeo ou export youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poubyannick ! Ben, je t'avoue que c'est mon souci également avec adobe premiere elements ! L'export en avchd 50i ou 25p ne termine qu'en fichier windows média dans "mes vidéos" ! On est bien avancé avec çà ! A part transférer sur une autre sdhc pour le lire ou le copier sur un autre ordi chez des amis ou la famille ! Moi, je voulais aussi visionner sur ma platine blu-ray capable de lire la carte en sortie de camescope mais qui ignore mes montages faits sur ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je suis encore surpris que vous ne pouviez pas monter en bluray avec Corel. Cela ne me pose pas de problèmes je me sers du graveur du logiciel Corel . question idiote sur vos ordi avez vous un graveur bluray?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir poubyannick et bonsoir l'ancien !

Le 1080/25p ne pose pas de problème et c'est du progressif conforme à un traitement informatique. Mais précises de quel export il s'agit, pour stocker en fichier ? Sur youtube ? Vimeo ?

(EDIT : Expérience perso : En cas de doute sur le choix d'une qualité d'export, je crée un projet avec 1 ou 2 rushes utilisés dans le montage et je fais des essais d'exports sous forme de fichiers que je supprime dès que je me suis décidé ! Je confirme qu'un rush tourné en 1080/25p exporté tel quel, reste fidèle à son rendu initial (mais auquel, moi, j'apporte quelques retouches bénines). Par contre, le 1080/50i donne un très joli 720p pour vimeo, par exemple ! D'ailleurs, je crois savoir que le 720/50p des pros sert certes à faire de beaux ralentis mais aussi à fournir un solide transcodage en 1080/50i pour les caméras aux capteurs HD 1280x720, pana hmc151, jvc hm100/150 et qu'on peut donc désentrelacer ensuite en 25p)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poubyannick, si tu as tourné en avchd, monte en avchd et exporte en mpeg4 HD pour graver un blu-ray ! Pour internet, tu devrais aussi avoir le mp4 !

Des logiciels préfèrent spécifier export vimeo ou export youtube.

Salut Ciné7,

Je ne comprends pas ta réponse :

... exporte ne mpeg4 HD... pour graver un blu-ray ...

Rappel: A la base, les caméscopes AVCHD enregistrent dans une structure blu-ray, qui est constituée du répertoire et sous répertoire: BDMV .... STREAM, le sous-répertoire "STREAM" contenant les fichiers xxxxx.mts, l'extension mts étant une contraction de "m2ts".

Autre rappel: l'extension "mts" (3 lettres au lieu de quatre) a été prise au lieu de "m2ts" (quatre lettres) exclusivement pour être plus universelle et reconnue avec des anciens systèmes et supports mémoire. (ce qui signifie que tout fichier avec extension "mts" peut être renommé "m2ts" et vice-versa).

Tout ça pour en arriver à dire que le format de sortie à choisir avec un logiciel de montage si l'objectif en particulier est de graver un blu-ray, c'est le format AVCHD (Blu-ray), fichiers en "m2ts" et non le format MPEG4-HD dont l'extension est "mp4".

Sinon, au moment de créer un blu-ray, il y aura une conversion demandant un ré-encodage de xxxxx.mp4 en xxxxx.m2ts.

Pour terminer, je recommande après montage pour réaliser un blu-ray, des encodages Full-HD en 50i et non en 25p avec un débit variable moyen aux environs de 20 Mbps.

Le 25p est surtout réservé au 1280x720p.

Le 1920x1080 "50i" est transformé en temps réel en 50p par le logiciel interne des lecteurs blu-ray.

Maintenant, à priori les derniers lecteurs blu-ray de salon, connaissent le 50p.

J'ai un nouveau lecteur Sony (2013), mais je n'ai pas encore un dernier logiciel de gravure (comme Nero 12.5 ou la version 14 qui sort en septembre) qui devrait enfin utliser le format 50p.

Rien n'est encore certain à 100%, mais c'est à prévoir.

J'ai donc 2 lecteurs BR Sony, dont le précédent a 4 ans et le nouveau 2 mois. Cela me permet de contrôler les compatibilités de mes encodages. Pour cela j'utilise des BR RE (réenregistrables) pour test sur les 2 lecteurs avant gravure définitive. Il y a de temps en temps à modifier un montage, pour supprimer un blocage du lecteur sur un petit détail du montage qui ne lui plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci NOEL ! Je suis confus de ma confusion !!! Je n'avais pas fait la distinction entre mpeg4 HD et ses extensions .mp4 ! (et .mts aussi, je crois ...? Parce qu'il y a en plus un préfixe "avc"mpeg4 ...).

Je demande pardon à poubyannick ! La question se pose à la rigueur pour les Canoniers qui ont le choix entre tourner en avchd (.mts) ou en mp4 !

Il faut donc bien préciser de quel export il s'agit mais de toutes façons, autant monter en avchd puis "exporter" en mp4 !!! Pour du blu-ray, tu dis que tu sais faire !

Encore merci 1000 fois NOEL et toutes mes excuses à poubyannick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Il faut donc bien préciser de quel export il s'agit mais de toutes façons, autant monter en avchd puis "exporter" en mp4 !!! Pour du blu-ray, tu dis que tu sais faire !

Pourquoi ??? Quel est l'intérêt du mp4 pour toi ?

Ce sont des formats très proches pour l'image sauf que l'audio est en AAC au lieu de Dolby Digital et sauf erreur ne conserve donc pas le 5.1. mais mon constat, c'est que les fichiers m2ts sont reconnus partout alors que certains lecteurs multimédias ne reconnaissent pas les fichiers mp4.

Idem pour les entrées USB des TV Sony et Panasonic, Ces TV n'acceptent que le format m2ts ou mts .... normal, Pana et Sony font des caméras qui sortent du mts (=m2ts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, c'est pour çà que je demande à poubyannick pour quel export ! Le mp4 peut servir pour vimeo, peut-être autre chose pour youtube et en effet, un autre pour un lecteur multimédia ! NOEL, on est dans le brouillard et on n'arrête pas de se bousculer ... zut, là, je me suis mangé grave un arbre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'export pour Blu-Ray n'est pas mon problème: Videostudio le propose directement, et suppose :dry: avec le bon paramétrage.

Mon soucis est de produire des fichiers à lire sur mon PC + Ecran LED avec VLC. Et là, Videostudio propose une multitude de formats sur lesquelles je ne sais choisir. Notamment MPEG4-HD et AVCHD 1080 50(i) ou 25(p). :eusa_wall:

Mes rushes sont en 1080 50i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poubyannick ! Donc, tu peux bien rester en avchd (.mts) ! Rien à opposer au 50i ou au 25p sur écran led car c'est une affaire de goût personnel ! Moi, je préfère le 25p en lecture de fichier mais ce n'est pas forcément ton cas ! Comme je te l'ai déjà suggéré, fais un projet pour tester le même rush resté en 50i puis un autre projet en désentrelacé 25p et savoures la liberté d'opter pour le rendu qui te séduit le plus.

Je peux donc te souhaiter sans risque, un très bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et ben mon vieux ça vol haut l'ancien avec ses 3/4 de siècle il a du mal a suivre. Avec toutes vos connaissances vous pouvez sans doute m'expliquer pourquoi pendant le montage avec Corel pro x5 je perd la fluidité lorsque j'y adjoint systématiquement des transitions. Corel a sans doute jeté l'éponge il ne répond plus a mes mail. Mes film sont en full hd. Après la création du fichier tout redevient fluide.

Bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche aussi l'ancien !

Les problèmes de fluidité sont inhérents à nos logiciels de montage qui, comme tu le comprends, sont des plateformes de travail et pas des lecteurs informatiques multimédias !

Tout dépend en effet de ta demande en ressources informatiques pendant tes manipulations !

Le but de la manoeuvre est effectivement de profiter d'un résultat correct et fluide, une fois que le produit fini est lu sur le bon logiciel multimédia (wmw ou vlc par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'export pour Blu-Ray n'est pas mon problème: Videostudio le propose directement, et suppose :dry: avec le bon paramétrage.

Mon soucis est de produire des fichiers à lire sur mon PC + Ecran LED avec VLC. Et là, Videostudio propose une multitude de formats sur lesquelles je ne sais choisir. Notamment MPEG4-HD et AVCHD 1080 50(i) ou 25(p). :eusa_wall:

Mes rushes sont en 1080 50i

Bonjour,

En dehors de choisir plutôt un export en AVCHD 1080 50i (préférable comme je l'ai déjà dit au MPEG-4-HD, lire un de mes précédents messages),

le plus simple c'est de sortir le format Blu-ray sans graver.

Ensuite dans le répertoire Bdmv/STREAM, il suffit de récupérer le fichier 00000.m2ts, de le renommer pour lui donner un nom correspondant au sujet:

00000.m2ts ---> M13-09-01_Titre de mon Film.m2ts

(dans mon exemple: M=montage ---13= 2013 --- 09=mois --- 01=jour --- le titre)

Ce fichier m2ts sera lu et reconnu partout (PC, lecteur multimédia etc ...)

Ce même fichier pourra ensuite être récupéré directement sans réencodage pour faire un blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation