Aller au contenu

iDVD et Encodage


Raylut
 Partager

Messages recommandés

Bonjour


J'ai transféré dans iDVD un montage réalisé dans iMovie 11-OK (film de 30')


Ensuite j'ai procédé à la gravure par iDVD -OK


L'encodage dure relativement long <1h50')


Lorsque le DVD gravé est éjecté iDVD offre la possibilité de graver un 2° DVD à la file et là la durée de gravure n'est plus que de de 20' car l'encodage est encore présent OK


J'ai donc enregistré et quitté iDVD


Hier je voulais créer un 3° DVD ; je rouvre le projet iDVD et je procède à une nouvelle gravure qui dure de nouveau 1H50'


Alors la question est :


Existe-t-il un moyen de sauvegarder l'encodage de iDVD afin de raccourcir la durée des gravures ultérieures ?


Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien oui, veinard, si ma mémoire est bonne. Il faut faire une image disque. Va falloir rechercher dans ce forum, c'est Thierry où Adesir qui a donné la procédure voici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous rajeunit pas :

Tellement ancien que je ne rappelle pas s'il y a une commande "créer une image disque dans iDvd" et comme je n'ai pas mon Mac sous la main... Quelqu'un peut éclairer notre ami Raylut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, deux fois que je post un message qui disparaît aujourd'hui.

Voilà un échange avec Adesir qui ne nous rajeunit pas :

Je ne me rappelle plus s'il y a une commande "créer une image disque" dans iDvd. Et comme je n'ai pas mon Mac sous la main... Quelqu'un peut-il le préciser à l'ami Raylut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien oui, veinard, si ma mémoire est bonne. Il faut faire une image disque. Va falloir rechercher dans ce forum, c'est Thierry où Adesir qui a donné la procédure voici quelques années.

iDvd possède la fonction de création de dmg que j'utilise depuis des années pour sauvegarder mes vidéos ; il est précieux que des amis me rafraichissent la mémoire car la gravure par Utilitaire de Disque je l'ai pratiquée il y'a qq. années mais je ne l'en souvenais plus.Mea culpa! et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation