Aller au contenu

Amélioration image finale

Partager

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, ma question est assez simple même si je pense que les réponses seront complexe.

Je souhaite savoir comment améliorer mes images finale après montages pour arriver a une qualité se rapprochant des images de pub ou série américaine.

Pour exemple les images d'une caméra GoPro ne sont pas aussi belle que les pub faite pour présenter la GoPro comment se rapprocher de la qualité de leur images pub?

Salut DanielB,

Tu as un logiciel dédié à la GoPro, qui améliore une partie:

• proDRENALIN supprime le tremblement, l'effet fisheye, la correction de volet roulant, effectue le débruitage et de permet de jouer sur la couleur (une brève info est aussi dispo sur notre site à ce sujet)
  • Après, tu as d'autres techniques dans les logiciels de montage pour corriger d'autres aspects de la vidéos, il y a multitude de plugins et tout dépend de ton logiciel de montage (pour ma part, je suis un grand fan des effets proDAD et VitaScene me permet par exemple des effets 'vintage' ou autres

DV FX

Bonjour,

Les images pub de GoPro ne sont pas forcément tournées avec une GoPro : c'est de la pub !

Ensuite, c'est à la captation que ça se joue surtout : lumière, maîtrise des automatismes, format de tournage (Protune). Après la captation, on peut utiliser CineForm. FCP X possède de bonnes capacités d’étalonnage pour parfaire la colorimétrie, mais ça demande une formation et du boulot !

Bon courage !

Antoine