Aller au contenu

Conserver la date sur fichier pris avec Cam Sony


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Hum...! j'ai l'impression qu'on tourne en rond ?

Il y a le nom du fichier , il y a propriété,

Tant que l'on renomme pas les fichiers volontairement, ils ne changent pas et reste en ANNEE/MOIS/JOUR/H/MM/S de ta prise vidéo...!? Par contre dans Propriété on a la date d'acquisition sur PC....

Que ce soit par USB (je le faisais avant) ou par lecteur de cartes ( en USB3... très rapide, on en a déjà discuté avec NOEL) je passe toujours par logiciel Sony qui ne modifie en rien les fichiers.. (Saby avait delà répondu post 4 et 9) ... je n'ai toujours pas compris cette affirmation de NOEL !??

Donc, cela reste nébuleux...surtout que la question initiale est: Renommé SANS perdre les données d’origine (date de la prise) et là Touriste-amateur n'a toujours pas renommé ..On tourne en rond disais-je !

En générale pour un événement, on a plusieurs rushs(bouts de prises originaux pris par ta caméra) donc 1 Dossier à la date des rush, là tu ajoutes un complément ( Dossier 2013-07-22 devient Dossier 2013-07-22_Tata Ginette), et tes fichiers ne changent pas de nom.(Ex d'une prise le 22 juillet de Tata Ginette à 10H 10' 5" MTS-20130722101005 ...)...c'est simplissime.

Par contre si tu mélanges tout par accident sur le PC, seul une re-nomination 1 par 1 des fichiers dans le dossiers "Tata Ginette te redonnera tout dans Recherche sur Windows Explorer avec le nom du dossier racine (2013-07-22_Tata Ginette)....et donc c'est là qu'intervient NOEL avec TOTAL COMMANDER....le retour !

Après Touriste- amateur, tu évoques post 10 ... l'info GPS... Là je ne sais pas où est placée cette info et que ce passe-t-il si on renomme le fichier, par contre en ne renommant que le dossier racine ton fichier reste intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mince alors, je n'ai pas l'impression que c'est un tour de force !

1) J'ai connecté le cam à l'ordi via la connexion USB. Dans l'explorateur Windows, le cam est reconnu et j'ouvre le dossier où sont stockés les fichiers.

2) J'ouvre sur mon ordi le dossier dans lequel je souhaite copier les fichier.

3) Je copie par un copier/coller

4) Une fois terminé, lorsque que je mets l'explorateur sur l'ordi en mode "Liste", les fichiers ".mts" (donc les fichiers vidéo) apparaissent avec comme date et heure celles de la prise de vue ! Par contre les fichiers ".moff" (j'imagine ceux qui doivent contenir l'équivalent des Exiff), sont à la date du transfert.

OK, merci bien, je viens de vérifier chez moi, actuellement je faisais cela en insérant la carte mémoire dans le lecteur de carte.

En le faisant depuis le Camescope ça change rien, j'ai simplement les fichiers qui sont RENOMMÉS (comme avec le soft Play Home Memories), mais la date/heure des FICHIERS n'est pas changée. Parle-t-on de la même chose ? La date/heure des fichiers ou alors le fait qu'ils soient renommés, comme te le disais Saby plus haut ??

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai après récupération par lecteur de carte pour des rushs du 31 août téléchargé 2 jours après sur PC (disque E) en passant par le logiciel Sony:

rd02.jpgt8dp.jpg

Voila les mêmes fichiers sans passer par le logiciel Sony , mais par copier/coller dans Windows Explorer, direct du cam. comme Touriste-amateur:

w4ie.jpg

A part le dossier dont la nomination s'inverse et m2ts à la place de MTS.... je ne vois pas où il y a des fichiers renommés ici par le logiciel Sony!?? (toujours confusion entre nom du fichier et propriété !?)

Bon attention!!...Je n'ai pas de disque dur sur mon camescope, donc on a peut être pas la même chose ...

Nb : en utilisant Paint et un site d’hébergement, ouf j'ai ramé pour trouver la bonne taille, lisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est triste d'en être toujours là (je n'étais pas intervenu depuis longtemps) mais date et heure d'origine ne doivent pas être "UNIQUEMENT" dans un nom de fichier mais dans les caractéristiques du fichier;

Le logiciel de Sony ne conservant pas la date d'origine, mais la date et l'heure du transfert des fichiers ... c'est triste quand le transfert n'est fait que plusieurs semaines après les prises de vues. Relire mon message ici !, méthode adoptée par Touriste-amateur.

D'accord... et on a déjà abordé ce sujet , Sony met date et heure dans le nom du fichier, mais !!!... un "nom de fichier" peut se détruire très facilement et dans ce cas plus de trace de la date et heure des prises de vues.

Rappel de ma photo d'écran:

post-4619-0-08926700-1379969763_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique NOEL . On est d'accord je crois de ne pas confondre Nom et Propriété du fichier.

J'ai fait cette capture d'écran justement aussi par rapport à ton post comme quoi tu affirmes que le logiciel Sony "...modifieent les dates de prises de vues.", car ta tournure de phrase pouvait être différemment interprété d'où je t’interrogeais d'ailleurs post suivant et re post 21...pas de réponse.

J'ai donc fini par cette capture pour démontrer qu'avec le logiciel Sony mis à jour il n'y a pas de modification...en tous les cas dans mon environnement informatique.

L'intervention de Déclic Vidéo montre qu'il faut être prudent dans ces affirmations puisqu'il n'obtient pas la même chose que moi et qu'il n'est probablement pas le seul .Pourquoi !? Je ne sais pas ...et trouver une réponse à un pb anodin éclaire parfois beaucoup.

Pour ton dernier post, je l'ai déjà évoqué plus haut sous une autre forme et un peu d'humour post 21 "...Par contre si tu mélanges tout par accident sur le PC, seul une re-nomination 1 par 1 des fichiers dans le dossiers "Tata Ginette te redonnera tout dans Recherche sur Windows Explorer avec le nom du dossier racine (2013-07-22_Tata Ginette)....et c'est là donc qu'intervient NOEL avec TOTAL COMMANDER....le retour !

Le plus important est que le "forumeur" ai trouvé une vraie solution...

Bonne journée et merci

Nb: je te remercie d'ailleurs, car c'est toi qui m'a rappelé le processus de capture avec Paint...c'était donc aussi l'occasion de faire un essai ( rappeler à Touriste-amateur où se trouve ta démonstration par un lien !?)

J'aurai une question aussi sur, comment tu fais les liens (ICI ou Relire mon message ici) ...mais c'est vrai ce n'est plus le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, par rapport à mon problème initial, c'est réglé en faisant le "copier-coller" sans passer par le logiciel Sony. Dans l'explorateur, indépendamment du nom du fichier lui même et en se mettant en mode "Liste" (avec W7), la colonne "Date" indique la date et heure de prise de vue et non celle du transfert, comme le montre la photo de Noël dans la réponse #26 de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation