Aller au contenu

Quelques petites améliorations


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Quelques petites améliorations :

-Un code incomplet empêchait de lister les camescopes au zoom x20 quand on choisissait le critère d'Alexandra "Un zoom > ou = à x20". C'est réparé. Toutefois, dans ce cas précis, il faut (pour l'instant) combiner avec au moins un autre critère pour voir tous les modèles car la liste de résultats n'affiche que 10 résultats à la fois.

post-1-0-12696800-1379314741.jpg

-On nous avait reprochés la surprise de se retrouver directement sur le Forum quand on choisissait la rubrique "vendre son camescope" ou "vendre son APN". On pouvait en effet s'attendre à une page ou une rubrique spécifique du site. On a donc ajouté la mention "(Forum") pour ne pas décontenancer les visiteurs.

Il y a d'autres améliorations mais trop peu significatives visuellement (sauf pour les graphistes) pour vous embêter avec ça.

Il nous reste des chantiers. La difficulté parfois, rencontrée hier : un code ou une feuille de style peut fonctionner pour tous les navigateurs, sauf sur un navigateur spécifique (Safari) ou une système d'exploitation (iOs). Damned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux en profiter... :blush:

Lorsqu'on clique sur un avis sur la page d'accueil, ce serait bien qu'on arrive directement sur l'onglet AVIS du caméscope.

Antoine

Oui oui ça a été signalé depuis près de 3 semaines mais on a dû donner la priorité au programme intrus qui s'est introduit et aux choses faciles à corriger.

La difficulté semble moins technique, que de s'exprimer en termes de référencement.

C'est une des modifications difficiles prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet c'est le site, parfois certains ont des restrictions de fonctionnement... avec mon navigateur (Google Chrome ou IE) je ne peux copier puis coller une image, (sauf issus d'un lien/page internet)....le site me demande de faire CTRL +V (coller) dans un petite fenêtre et rien ne se colle (dernièrement c’était une copie écran réalisé avec Paint et enregistré sur un doc Word).

Comme le site n'est surement pas la cause mais sa gestion vous oblige à certaines compétences pour sa pleine accessibilité, il y aurait-il une piste dans le paramétrage de mon navigateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'insiste, si je fais un copier d'image (issu du pc (photo, capture écran..)) je ne peux le coller sur le forum, et si j'utilise la barre (coller/coller depuisW/...etc) rien !???

Il y a une autre méthode ou "faut qu'je modifie" des paramètres de mon navigateur (Chrome ou IE9 c'est pareille!) et quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois mieux comprendre la demande, "Paint" m'avait éloigné de la compréhension de la demande.

Le copier-coller d'une image ne fonctionne pas sur un Forum.

Pour insérer une image sur le Forum, 2 solutions :

-l'upload avec l'outil d'upload classique

-ou l'indication de l'adresse de l'image de type http://...jpg en cliquant sur le pictogramme ci-dessous.

post-1-0-08779800-1379406045.jpg

Dans ce dernier cas, il faut donc utiliser en amont la fonction "Copier l'adresse de l'image" (ou une expression équivalente) pour copier dans le presse-papier l'adresse de l'image et non l'image en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles améliorations qui étaient attendues :

post-1-0-65751700-1379854889.jpg

- En page d'accueil, pour les Tests et les Articles en général, les Commentaires des utilisateurs (vous !) pointent désormais directement vers l'onglet "Avis" et non vers l'onglet "Test" ou "Article", ce qui nécessitait de changer de page pour retrouver l'onglet Avis. Ce n'était pas un bug mais une contrainte de référencement. On a pesé le pour et le contre, et tranché.

- Pour contextualiser le commentaire, chaque nouveau commentaire est indiqué avec sa rubrique correspondante.

Un seul piège : il ne faut pas cliquer sur la rubrique en vert (qui vous renvoie vers la rubrique) mais bien vers le commentaire en gris si vous voulez lire le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation