Aller au contenu

Harald le jeune et l'ile de Walcheren

Noter ce sujet


Helices
 Partager

Messages recommandés

Forteresse_petit.jpg

Je viens de terminer une petite vidéo (tournée, montée et commentée par votre serviteur) sur l'histoire de Harald le jeune et l'ile de Walcheren.

C'est un de mes premiers essais de reportage avec un commentaire et j'en suis plutot content, c'était un premier test avant de me lancer dans la production d'un reportage beaucoup plus long et complet sur les vikings en France, Belgique et Hollande.

N'hésitez pas a partager et a laisser un petit commentaire,ca fait toujours plaisir.

(si vous avez envie d'en voir plus ou des question a me poser http://www.helices.be)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'a beaucoup plu.

L'histoire des vikings, même si elle est devenue plus sérieuse et moins attachée de légende ou de propagande ancienne, mérite d'être redécouverte dans sa vérité.

Tout de suite l'utilisation d'un drone apporte un coté pro évident. Ca tombe bien puisque tu es un pro du drone. :biggrin:

La voix est bien posée. Il y a parfois des petits moments moins compréhensibles en fin de phrase. Rien de bien grave.

Sur le plan du scénario et de la conduite du récit, je laisse le soin à l'ami Ciné 7 de mettre son grain de sel et ses précieux conseils. :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire ca fait plaisir :)

En effet j'ai remarqué aussi que je baissait un peu trop en fin de phrase, j'aurais pu relever ca au mixage, mais ca m'est sorti de la tête apres quelques problemes bizzare et redondant à l'export sous premiere cs4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et bienvenue à Helices !

Coucou et merci YANIK, c'est trop d'honneur d'autant que je n'ai aucune remarque sur le plan scénaristique puisque Hélices nous raconte très bien l'histoire avec une voix qui moi, ne m'a pas du tout gêné ! Un bel effort à dire son texte !!!

En plus, je le félicite d'avoir enfin su exploiter un spectacle de reconstitution historique ! C'est pas du Ridley Scott mais on admet tel quel, grâce à toute la chaleur qu'il met dans son récit !

Seul petit reproche la surdose de drone sur le même lieu qui peut démobiliser l'attention et surtout la faculté d'imaginer mentalement le décor !

(Il faudrait d'ailleurs qu'un drone apprenne à commencer en rase-motte et prenne son envol en magnifiant l'étendue comme si c'était une grue géante !)

Bravo Helices de nous avoir fait découvrir des personnages et un lieu pas forcément connus mais dont vu du ciel, tu nous a révélé leurs sillons tracés par l'Histoire !

(Un grand bonjour à Sarrazin23 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques plans de plus comme un petit coin de nature et quelques bestioles aurait été bienvenue :)

Mais il faut savoir que j'ai fait toute la vidéo (tournage, texte, montage) en un seul jour, j'ai aussi utilisé quelques images de mes archives, mais comme je le dit c'est plutot un essai pour passer a un format plus long.

Le rase mote peut avoir son interet mais il faut un terrain qui s'y prete et surtout un assistant (pour avoir une paire d'yeux sur le drone et une sur l'écran), et la ma tres chere assistante n'était pas disponible, donc j'ai évité les plans trop risqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Helices,

Pour le drone, c'était une suggestion aux fabricants !

N'en doutes pas, tu nous as produit un excellent travail et j'étais encore en train de t'applaudir au moment où tu as précisé que tu as fait tout çà en un jour !

Je reprends mais debout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation