Aller au contenu

Pour faire de bons ralentis


 Partager

Messages recommandés

quelqu'un connait-il un logiciel (gratuit ou non...) pour faire de bon ralenti qui ne soit pas un plugin.

je monte avec édius neo 3 qui fait des ralentis mais il ne crée pas d'images intermédiaires ce qui fait que pour sur un ralenti très lent, ça saccade.

j'ai lu sur internet qu'il existait des logiciels de "slowmmotion", mais il semble qu'il faille les installer sur after effect, qui n'est pas dans mes moyens, ni financiers, ni techniques

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon moi, y a pas de mystère, pour faire de bons ralentis, il faut une bonne prise de vue... Et là, pas de mystère, c'est pas du 50i ou du 25p, mais bel et bien de nombreuses frames par seconds qu'il faut !!!
Pour s'en convaincre, on utilise le dernier iPhone 5S, on prend la vidéo en 120 fps, et on a un superbe ralenti (je viens d'en acheter un, c'est super !!)
Donc, à moins que tu ne tournes avec une caméra spéciale, tu n'arriveras jamais à faire ce que tu vois chez les PRO, car ils utilisent un matos cher avec de très nombreuses frames par secondes.

Et en logiciel, il n'existe rien (à prix abordable) qui va te reconstituer des frames intermédiaires (des logiciels pro existent, mais bonjour les prix...)
Si je me trompe, il ne faut pas hésiter à rectifier.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui mon caméscope se limite à 50 images seconde ... et au montage ça rame déjà avec pourtant un ordi pas trop vieux !

est-ce que à 120 images seconde, tu arrives à faire des montages?

j'ai entendu parler de twixtor qui semble calculer des images intermédiaires. Est-ce faux ou est ce que ça ne marche pas ?

sais-tu si il existe sous la forme d'un logiciel indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

cette séquence est filmée avec le Nex VG20 (et non VG30 que je n'ai pas)... C'est donc bien du 50P au départ...

Je n'ai pas encore essayé la Go pro en 120fps...

Voyage en Islande très .... humide, froid et venté cette année, contrairement à 2008... En bref 3 jours de convenables sur 12 ... Faut que j'y revienne quoi... j'ai pas le choix... :non: Mon idée serait de repartir, mais avec mon vieux 4x4, en passant par le Danemark mais j'ai vraiment la flemme de me taper les 2000 kms pour aller prendre le bateau (et autant au retour) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi!!Tu as un tres bon ralenti au montage donc.Je filme en 50I et me contente tres bien de cela.Je suis limité en qualité mais bon,s´il faut investir dans un nex Fs100 pour avoir du 240 fps,ca fait cher le ralenti!!!Dommage que les conditions méteo aient été défavorables pour filmer(et aussi contempler ces superbes paysages).Le mois de juin et le soleil de minuit me parait la periode la plus propice en ces contréés,de meme en Finlande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je vais faire un test today à savoir filmer une séquence avec mon PJ780 avec le slow motion intégré et après utiliser le rush avec Twixtor voir ce que ça donne !

Quand on a un logiciel comme Twixtor ou "autre", il est préférable de filmer en 50p à 28 Mbits/s comme rushes de départ pour faire du ralenti, le slow-motion intégré n'est qu'une solution pour ceux qui ne font pas de montage.

Exemple avec Magix VDL 2014 (ou 2013) :

post-4619-0-40331100-1383219651_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel ! (ça faisait longtemps :bien: )

Oui le 50p en 28 Mbits/sec est la configuration choisie pour ma part.

En fait je sais pas si tu m'as compris Noel je compte utiliser une séquence déjà ralentie par le caméscope et non par Première pro, je trouve le ralenti du Sony joli et fluide ça sera une bonne base pour utiliser Twixtor Pro dessus sans aucune idée du rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel ! (ça faisait longtemps :bien: )

Oui le 50p en 28 Mbits/sec est la configuration choisie pour ma part.

En fait je sais pas si tu m'as compris Noel je compte utiliser une séquence déjà ralentie par le caméscope et non par Première pro, je trouve le ralenti du Sony joli et fluide ça sera une bonne base pour utiliser Twixtor Pro dessus sans aucune idée du rendu final.

Sauf.... (et c'est pour cela que j'ai bien mentionné à utiliser par ceux qui ne font pas de montage) ... que chaque séquence enregistrée dans ce mode ne dure que 3 secondes !!! ... ce qui ne donne pas une grande souplesse d'utilisation...

... alors que le caméscope réglé sur 50p permet de faire du ralenti par logiciel pour toute séquence enregistrée quelle que soit sa durée.

post-4619-0-83761000-1383231546_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie

tu filmes avec une VG20... moi aussi.

mais avec quel logiciel as-tu fait le ralenti du moto cross ? il me semble que c'est une donnée majeure. je travaille avec édius néo et n’atteins pas une image aussi fluide.

j'ai cru comprendre que tu étais un fan de l’Islande..alors si tu as 10 minutes, regarde le film que j'ai mis sur le forum le 12 juin 2013 et dis moi ce que tu en penses... considérant que moi aussi j'ai eu un temps pourri froid (sous la tente!) et pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui mon caméscope se limite à 50 images seconde ... et au montage ça rame déjà avec pourtant un ordi pas trop vieux !

est-ce que à 120 images seconde, tu arrives à faire des montages?

j'ai entendu parler de twixtor qui semble calculer des images intermédiaires. Est-ce faux ou est ce que ça ne marche pas ?

sais-tu si il existe sous la forme d'un logiciel indépendant ?

À ma connaissance, avec du 120 fps, il faut avoir un soft spécifique (je n'en n'ai pas). Donc, quand je filme avec mon iPhone en 120 fps, j'utilise un petit logiciel qui va me transformer le ralenti en une superbe vidéo exploitable. Du coup, pour mes ralentis, je ne m'embête pas trop et je dégaine l'iPhone.
DV FX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petit détartrage du sujet pour faire de beaux ralentis sans twixtor.

La methode sous edius , mais cela fonctionne avec vegas pro aussi .

http://www.goprofr.fr/threads/20449-TUTO-ralenti-fluide-de-qualit%C3%A9-sans-passer-en-720p-ou-VGA

Le programme GRATUIT ( CAM2X264 ) utilisé pour calculer les images intermédiaires pour passer vos video en 200 fps , voir 400 fps , c'est aussi un encodeur pour le h264. Des explications sur le forum du repaire.

http://www.repaire.net/forums/compressions-conversions-exports-mpeg-h264/231295-programme-simple-une-compression-de-31.html

les liens de téléchargement de CAM2X264 et sa Mise à jour

https://fr.hightail.com/e?phi_action=app/orchestrateDownload&batch_id=bWJyS3hURndveE5BSXRVag

https://fr.hightail.com/e?phi_action=app/orchestrateDownload&batch_id=ZUd2bUpYTWNkMnV4dnc9PQ

installez les deux

Avec tout cela vous devriez faire de beaux ralentis.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation