Aller au contenu

Citation, Citer

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je pense que vous vous êtes familiarisé avec la Citation qui en soi, ne présente pas de difficulté particulière. Bien utilisée, elle permet de "tronçonner" un message en plusieurs citations et de répondre ainsi à chacun d'elles.

Comme ceci :

post-1-0-00885600-1383120813_thumb.jpg

Il suffit de cliquer plusieurs fois sur Citer et de ne conserver dans les extraits cités que les phrases que l'on veut garder. On répond juste au-dessous des blocs de itations, au besoin en faisant quelques retours à la ligne pour "aérer".

I faut y aller prudemment tout de même. Sur certains navigateurs, si on utilise la touche "Supprimer" du clavier alors que le curseur est positionné sur la ligne qui suit le pseudo de la personne citée (vous me suivez ?), cela peut effacer ce dernier et la forme de votre citation ne sera plus intacte et vous obligera à recommencer.

Bonsoir Thierry,

Merci pour l'explication du bouton "Citer" et du tronçonnage possible.

J'aimerais aussi avoir une explication sur le bouton Multi-citation, je n'ai jamais vu d'explication pour bien l'utiliser.

Je suppose donc que c'est "Citer" avec une récupération venant de plusieurs messages différents.

J'aimerais aussi avoir une explication sur le bouton Multi-citation, je n'ai jamais vu d'explication pour bien l'utiliser.

Je suppose donc que c'est "Citer" avec une récupération venant de plusieurs messages différents.

Oui exactement !