Aller au contenu

Choix d'un camescope (désolé, question 1000 fois posée)

BEN121
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très content de mon canon mini dv, je ne me suis pas intérrésé aux nouvelles technologies, car très content de l'utilisation des camescopes mini dv. Il a rendu l'âme, et quand j'ai voulu en racheter un autre, je me suis rendu compte que ce support ne se faisait plus, sauf à débourser minimun 1000 euros pour les caméras pro.

J'ai glaner des infos ici et là afin de m'encquérir d'un nouveau camescope, mais c'est une vrai jungle.

Je ne suis pas un pro, noêl, anniversaire, mais aussi sportif piscine, rugby.

Pas vraiment de montage, mais je souhaite quand même une image de qualité, le camescope gadget à 150 euros passe partout ne m'interresse pas.

Je pense mettre 500 euros en budget.

En potassant un peu, voilà ce que j'ai retenu en vrac

Support à carte sdhc, voir si possible mémoire interne

bien sûr, 800 000 pixels minimum

full hd 2million pixel 1080x1920

zoom grand angle minimum 36mm

un bon zoom optique plutôt qu'un zoom numérique

stab optique mieux que numérique

lux plus proche de 0, pour intérieur

batterie lithium bien sûr

capteur tri ccd ?

viseur si possible

micro

Si j'ai bien compris, voilà ce que j'ai réuni pour avoir un camescope de qualité, sans me ruiner non plus.

Je ne suis pas un pro, mais je veux une bonne image.

Je pense qu'on est là dans les camescope grand public, mais il y a du monde.

Merci pour vos conseils

Bonjour,
Pour dégrossir le choix il faut utiliser le Comparatif de magazinevideo avec l'aide d'Alexandra (ce gentil robot qui dégrossit par les choix personnels qu'on lui donne): C'est ici !

Déjà, il faut savoir qu'autour de 500 €, malheureusement...
- pas de viseur
- pas de grande sensibilité en faible lumière

Salut Einstein,

oui, je suis aller voir Alex sans vraiment comparer, entre les canon, panasonic, sony..... ne serait-ce que pour en sortir 2, c'est assez compliqué.

Que me conseiller-vous, marque, modèles, 3 ou 4 afin de comparer

merci

Salut Einstein,

oui, je suis aller voir Alex sans vraiment comparer, entre les canon, panasonic, sony..... ne serait-ce que pour en sortir 2, c'est assez compliqué.

Que me conseiller-vous, marque, modèles, 3 ou 4 afin de comparer

merci

Il m'est impossible de choisir un modèle dans les 500 €, mais si c'est un impératif, je dirais le Panasonic HC-V720, mais pour moi je ne l'achèterais pas, car trop léger, trop petit, pas de viseur etc ... le seul que j'achèterais au prix le plus bas c'est le Panasonic HC-X920 qui est actuellement à 779 € chez Darty. Dans les 2 autres marques (Sony ou Canon) rien ne m'emballe autour de 500 € et les hauts de gamme grand public sont plus chers que le X920.

Nota: il existe un test pour ces 2 modèles sur le site de Magazinevideo:

Tests ici !

Nota important:

Tu as écrit "Pas vraiment de montage, mais je souhaite quand même une image de qualité"

OK !!! mais attention ... pour conserver des films HD à notre époque (c'est là toute la différence avec le mini-DV) il faut conserver chaque film sur carte mémoire et acheter des cartes "mémoire comme on le faisait pour des bandes mini-DV, ensuite chaque carte mémoire peut être lue directement dans le caméscope relié sur un téléviseur HD.

Sinon, il faut faire un minimum de montage pour assembler tous les fichiers qui sont sur la carte mémoire et qui appartiennent à un même sujet de film. En effet, chaque séquence obtenue par un "Start, puis "Stop" génère un fichier (00000.mts, 00001.mts, 00002.mts etc ...) Après assemblage on obtient alors un fichier "mon-film- de-vacances.m2ts" que l'on peut mettre sur un disque dur Multimédia. relié à un TV HD.