Aller au contenu

Dji phantom et stabilisateur ! une boucherie

Noter ce sujet

Invité nicoz187
 Partager

Messages recommandés

Invité nicoz187

Voici ma premiere realistation au drone faite avec un drone et une gorpo , donnez moi vos avis, et profitez de ce moment de relaxation ;

Ca déchire!! c'est quoi le matériel exact ? juste une GoPro et un drone DjPhantom ? pas de soucis avec le vent ? la stabilité est très impressionnante! tu as quelle portée et comment fais-tu pour cadrer ? tu as une visu déportée ? et bravo pour la vidéo!!

Invité nicoz187

Merci pour vos commentaires sympa , ça fait plaisir et ça encourage !!! C'est simplement un dmi phantom et une gopro 3 , avec le stabilisateur zenmuse !

Pacolepain : Effectivement des que y'a un peut trop de vent ça commence a être une galère, il faudrait un stabilisateur 3 axes pour palier a ça, mais ça nexiste pas encore . Pas encore de visu reportée mais ça va venir, et pour la porte... très franchement j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que y'a défois on le voyait plus du tout.....

personnellement je ne vole pas dès que le vent dépasse 10/15 km/h (il suffit de consulter la météo la veille). Quand au stabilisateur 3 axes, ce n'est pas sûr que ça sorte sur ces machines (les pieds n'étant pas rétractables en vol, on les verrait rapidement dès qu'on bouge sur le plan horizontal). En revanche, au regard de ma (très courte) expérience, un retour vidéo te sera vraiment vraiment utile (le cadrage au jugé à 200 m, on se sent vite débordé par le côté aléatoire du truc). Un dernier petit truc, pour parfaire ton travail, que, je le répète, je trouve déjà bien cohérent (et en outre je n'ai guère de leçons à donner à quiconque), tu pourrais corriger l'effet fish eye à l'approche des monuments, qui, contrairement à la nature, supportent moins la maltraitance de l'objectif gopro. Il y a pas mal de logiciels qui doivent surement le faire (pour ma part je me sers d'un plug in dans premiere ). Tu peux jeter un oeil sur:

où je m'approche pas mal d'un clocher, sans que les lignes verticales ne se courbent trop. Bon dimanche, quoi qu'il en soit...

Invité nicoz187

oui le retour video arrive cette semaine, et pour la nacelle 3 axes si ça arrive on fera un bricolage pour virer les pieds ! par contre grande question quelle est ce plugin ? car je sais qu'il existe sur final cut, et vu que je prèfere première .

Par contre ta video est top , mais tu a stabilisez after effect ? car ca tramblotte unpeu non ?

Alors ça s'appelle magic bullet looks et l'effet choisi s'appelle "Barrel correction". ça fonctionne aussi bien sur première que sur FX. Pour ce qui est du tremblotement, ma nacelle (sortie un peu avant la zenmuse et un peu plus tremblotante) aurait nécessité une stabilisation systématique (ce qui est le cas sur certains plans) mais que je n'ai pas appliqué partout car il y a quand même un peu de perte de piqué quand on s'en sert. Je n'ai pas commis la même erreur sur mon deuxième essai ("Labo Nemer", visible sur ce forum à la ligne "drone + Gopro").

Et, en principe, la semaine prochaine je passe à la zenmuse...

Invité nicoz187

oui je te le conseille, on avait une nacelle chinoise et on est jamais rien arrive a faire ! merci pour le tuyau du magic buillet, ( je m'en sert déjà pour la couleur en plus ahah )